« Cuisine et confessions », la pièce de théâtre à voir sans détour

Paris : focus sur la pièce de théatre « Cuisine et confessions » à voir en ce moment au théâtre Bobino

Le ton est donné dès notre arrivée au sein du théâtre Bobino, la pièce « Cuisine et Confessions » promet de nous bousculer, faire rire et surtout soulever en nous un vent d’émotion. Description de ce succès qui sort du commun. 

Une troupe qui dénote

Amis du beau et des moments qui sortent de l’ordinaire, « Cuisine et Confessions » est faite pour vous. Car oui, cette pièce présentée au théâtre Bobino vous fera passer par plusieurs émotions et retiendra certains en haleine de par certaines acrobaties.

Présentations succinctes de chaque performeur, immersion au sein de leur histoire personnelle, le tout en lien avec ces moments qui riment avec cuisine comme la madeleine de Proust ou ce plat inégalable de ce membre de famille tant aimé. « Cuisine et Confessions » saura parler du coup à tout le monde à travers ses tableaux, ces histoires et surtout la représentation scénique de chacun(e).

Cette pièce possède ses propres codes et cela se ressent au tout début avec un jeu de jonglage avec le public et quelques oeufs, un des acteurs espagnol qui noue un moment de complicité avec une personne du public, une révélation sur l’histoire d’un d’eux fort de gravité et d’émotion, une prestation de haute voltige de la souple et brillante Anna ou encore un célèbre dilemme que tout le monde connaît – qu’est la question « qui fait la vaisselle ? » – . De ces différentes situations, la troupe du nom des 7 doigts, sait en faire des moments forts.

LES7DOIGTS_C&C_1©Alexandre-Galliez.jpg

Goût d’enfance,
Brise estivale,
Saveur de chocolat sur les lèvres d’un premier baiser.

7 doigts, 3 raisons

Nous ne sommes pas allés bien loin pour vous trouver les raisons d’aller voir cette pièce de théâtre unique en son genre, sans trop spoiler :

JOUÉ EN 7 LANGUES

Cuisine & Confessions a parcouru le globe, et toujours, il a été traduit dans la langue du pays d’accueil. En 2017, le spectacle a été joué en anglais, italien, espagnol, russe, français, suédois et allemand. D’ailleurs, les acteurs jouent lors de leur représentation dans leur langue maternelle, pas besoin d’être bilingue pour comprendre ces émotions et histoires. Le coeur est universel !

CUISINE EN DIRECT

La préparation de la nourriture débute sur scène pendant les 30 minutes que dure « l’avant-spectacle» et continue au travers de la représentation, avec l’aide du public. Dès l’ouverture des portes et jusqu’aux saluts finaux, la nourriture tient une place prépondérante avec l’élaboration de trois plats : une omelette, des pâtes aux légumes et un pain aux bananes. Ce dernier est proposé à tout le public à la fin et qu’il était bon ! De l’amour de l’amour et de l’amour, le principal ingrédient de toute cuisine qui ne laisse pas indifférente.

DES HISTOIRES VRAIES

Cuisine & Confessions a été construit à partir d’éléments personnels de la vie des artistes. La création du spectacle a débuté avec des sessions intenses où les artistes partageaient les moments for de leur existence. Les directeurs Shana Carroll et Sébastien Soldevila en ont extraits des thèmes, des images, ou des anecdotes qu’ils ont intégrés à chaque numéro.

LES7DOIGTS_C&C_3©Alexandre-Galliez.jpg

Infos :

Représentations du 19 septembre 2018 au 12 janvier 2019 – Théâtre Bobino, 14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris.

Réservations : https://bit.ly/2y8ZdnC

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !