Dream Nation, le RDV annuel des amateurs de musiques électroniques

Une dose d’éclectisme, 17 000 sourires et des artistes ravis.  En cinq éditions, Dream Nation s’est imposé comme un event majeur de la scène électronique en France.

Du 21 au 23 septembre, Dream Nation a réuni pas moins de 17 000 festivaliers, avec un temps fort dans les entrepôts des Docks de Paris le samedi 22 septembre pour une nuit galactique. « One Dream One Nation », slogan du festival, est repris à l’unisson par les organisateurs, qui ont proposé, comme lors des années précédentes, un plateau d’artistes issus d’univers musicaux très différents, mais tous unis autour d’une même idée de la rave.

Ainsi, Luke Slater, Function ou Paula Temple, master reconnus de la techno, ont côtoyé le temps d’une soirée, Vini Vici, figure de proue de la psytrance, le producteur de hardcore néerlandais Anger Fist, ou encore le quatuor anglais Modstep. Au total, une soixantaine d’artistes français et internationaux des plus pointus ont retourné les 4 stages du festival, bien aidés par les 500 kwatts de sons !

Dream Nation, des installations de dingue

Le festival reprend les codes des plus grands festivals mythiques des années 90, avec un soin particulier apporté aux décors et la présence de performeurs, tout en plongeant le public dans la modernité futuriste avec des installations numériques, du mapping et des visuels 3D.

Dream Nation rend hommage à ces spectacles exceptionnels en réunissant les mouvements de musiques électroniques sur 6 dancefloors pendant 3 jours, (techno, trance, bass music, hard beat), à la manière d’une grande exposition immersive qui retrace les codes et les valeurs de la culture électro dans un univers onirique entièrement habillé et scénographié.

Propos recueillis par Sophie Gennaro

Quelques photos de l’event aux Docks de Paris

Dream Nation 2018 techno stage photo Sophie Gennaro pour focusur
Dream Nation 2018 techno stage
photo Sophie Gennaro pour focusur
Dream Nation 2018 Drum & Bass stage
Dream Nation 2018 Drum & Bass stage
photo Sophie Gennaro pour focusur
Dream Nation 2018 Scène techno photo Sophie Gennaro pour focusur.fr
Dream Nation 2018
Scène techno
photo Sophie Gennaro pour focusur.fr
Dream Nation 2018 Scène techno photo Sophie Gennaro pour focusur.fr
Dream Nation 2018
somewhere
photo Sophie Gennaro pour focusur.fr

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !