La programmation des Reperkusound #14 avec Paula Temple et Helena Hauff

Du 19 au 21 avril prochain le festival Reperkusound fêtera sa 14ème édition, au Double Mixte, à Villeurbanne.

Chaque année depuis 14 ans, les amoureux de techno, de gabber, bass music, dubstep ou encore trance se réunissent au Double Mixte et font la fête tous ensemble. Chaque année, Reperkusound invite certains des meilleurs artistes du moment sous la bannière de l’éclectisme, avec un savant mélange entre jeunes pousses et talents confirmés.

Principaux moments à ne pas rater

Paula Temple, Helena Hauff, Len Faki et Shlomo lors de la nuit 1, sur la main stage, pour une nuit résolument techno. Et on est impatients. Et pour cause : Paula Temple et Helena Hauff sont les deux dernières curatrices des NS Days. Ces deux productrices et DJ de grands talents sont adeptes d’un techno sombre et métallique, à l’instar des musiques rave post années 90. On ne présente plus Len Faki, notamment résident du Berghain à Berlin.

Sur la scène Solar Stage, on retrouve certaines des signatures du label Ed Banger, et son boss, Busy P. La scène Moon invite des artistes progressive trance, dont Mandragora et Omiki, et la Space Invaders invitent  le soundsystem « T.LESCO.P – 20 ans » un moment à ne pas rater !

Le lendemain, gros RDV sur la scène Solar pour les fans de hardtech et de frenchcore avec Radium ,mais aussi Le Bask, célèbre pour avoir réinterprété Les Choristes à sa manière.

Scène Invaders, Matteo de Chinese Man jouera en DJ set, pour l’un des moments très attendus du festival. L’anglaise Flava D enflammera le dance floor pour un set aux accents Uk Bass/Bassline. N’oubliez pas d’aller faire un tour sur la scène Trance montée par Exoria.

Le projet Exoria est une tournée de 10 dates à travers la France. Dans leur programmation, ils jonglent habillement entre Dub et Trance. La scène Moon leur est réservée le vendredi et le samedi. Exoria, c’est à chaque date un show avec une scénographie hyper travaillée ! Un RDV à ne pas manquer non plus, vendredi et samedi toute la nuit ! Ne manquez pas Jacidorex le samedi, un jeune DJ et producteur acid techno qui suit les traces de Mr. Gasmask, une techno propre aux sonorités acid & hardteck.

Le samedi, la scène Invaders invite JFX Lab, le label de Jarring Effects, une pépinière de nouveaux talents de tous styles musicaux. Préparez vous à des gros live inédits, dont celui de Maze, et son nouveau projet Sale Affaire, en compagnie de Calling Marian et Submarine, ou encore Datcom, un talent déniché par Jarring Effects, dont les sonorités se rapprochent de Max Cooper ou de Rone.

Plus d’informations sur le site des Reperkusound.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !