Nuits Sonores 2019 : les premiers noms des artistes Nuits annoncés

I Hate Models, Laurent Garnier, Richie Hawtin, The Black Madonna…

Quels artistes seront invités cette année pour cette 17ème édition de Nuits Sonores ?

Le festival Nuits Sonores a révélé les premiers noms des artistes Nuits ce mercredi. Après avoir dévoilé qui seraient les 4 curateurs des Days, à savoir Peggy Gou, Bonobo, Maceo Plex et Lena Willikens, le festival lyonnais a donné davantage d’informations sur la programmation Nuits.

La communication d’Arty Farty  a annoncé au public 10 noms d’artistes Nuits, tous issus d’univers différents. Un panel représentatif de ce que Nuits Sonores propose depuis sa création, savant mélange de découvertes musicales aux côtés de têtes d’affiches, des live issus du quatre coins du monde, des DJ sets exaltés, de basses sombres de l’EBM aux sonorités des percussions afro.

Laurent Garnier et Richie Hawtin tout d’abord, que l’on ne présente plus. La nouvelle tête de gondole de la techno indus I Hate Models, les icônes house Mall Grab et The Black Madonna (devenue une habituée des NS), mais aussi Nitzer Ebb, dont le chanteur Douglas Mac Carthy s’était produit en live aux côtés de Terrence Fixmer lors de la précédente édition.

Si vous privilégiez les live, le concert Ougandais de Nihiloxica, qui jonglent malicieusement entre rythmiques afro et musiques électroniques, est à ne pas manquer. Deena Abdelwahed, une artiste très prometteuse du Maghreb, viendra présenter également son album « Khonnar » sorti sur Infiné en novembre dernier. Enfin, James Blake se produira pour la toute première fois aux Nuits Sonores cette année, le mercredi 9 mai 2019.

RDV sur Focusur pour la 17ème édition des Nuits Sonores, du 29 mai au 2 juin prochain.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !