Le rappeur MHD mis en examen pour homicide volontaire

MHD accusé de meurtre !

C’est un véritable séisme qui touche actuellement la planète Rap. Le parisien Mohamed Sylla aka MHD est en détention provisoire depuis jeudi soir.

le rappeur MHD ALT
MHD en détention / Capture d’écran

Mais que s’est-il passé ?

Le rappeur MHD a été mis en examen pour homicide volontaire ce jeudi soir, après avoir été mis en cause par le juge d’instruction chargé de l’enquête sur une rixe mortelle datant de juillet dernier. Le juge d’instruction dispose d’une preuve : selon une source, la voiture du rappeur aurait été vue sur les lieux du drame. MHD a été placé en garde à vue il y a deux jours, et après 48 heures de garde à vue, a été écroué.

« Le véhicule appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle » Elise Arfi, avocate de MHD à l’AFP.

Son avocate explique que le placement en détention provisoire de son client n’est pas justifié, sachant que MHD « conteste toute implication dans cette rixe » survenue le 6 juillet dans le Xème arrondissement de la capitale. Selon elle, « sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée». MDH conteste fermement toute implication personnelle dans cette rixe.

Impossible, en effet, de dire si MHD était présent sur les lieux, alors que plusieurs bandes rivales du X et XI se sont donnés RDV pour un règlement de compte. Un homme de 23 ans avait succombé de ses blessures après avoir été tabassé puis poignardé à l’arme blanche. Au total, la bagarre impliquait une quinzaine de personnes.

A savoir que MHD s’était rapproché du juge d’instruction courant juillet par l’intermédiaire de son avocat et se tenait à la disposition de la justice. S’il est reconnu coupable de meurtre il risque jusqu’à 30 ans de prison. Dans cette même enquête, trois autres personnes ont également été mises en examen pour homicide volontaire

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !