Lyon : Le Mirage Festival met la culture numérique au premier plan

alt:Mirage Festival
Mirage Festival 2019

La septième édition du Mirage Festival se tiendra du 3 au 7 avril 2019 aux Subsistances, à Lyon.

Le Mirage Festival explore depuis 2012 le champ des possibilités autour de la culture et des arts numériques. Aujourd’hui, le festival annonce sa septième édition, devenant aujourd’hui l’une des références nationales en matière d’évènement organisé autour du numérique.

A la croisée du son et de l’image

A chaque édition, le Mirage Festival vous présente des innovations via des ateliers, des performances et des travaux d’artistes dans lesquels vous êtes invités à interagir. Ces ateliers sont de véritables innovations visuelles, sonores, graphiques et interactives. Chaque année, le Mirage nous fait réfléchir, nous interpelle, nous fait voyager entre anticipation et réalité.

Une 7ème édition intitulée « Turbulences »

Cette année, la programmation interroge le public sur l’avenir de l’espèce humaine, en analysant les conséquences du progrès. A l’heure de l’anthropocène, de l’hyperconnectivité et de l’intelligence artificiel, les turbulences écologiques, technologiques et sociétales seront abordées sous 3 formats: un parcours d’exposition, des performances et le Mirage Creative+, un volet réflexif et prospectif axé pour les professionnels.

Des concerts live

Le soir, changement de décor. Le Mirage Festival propose aux festivaliers des soirées concerts, entre live, performances et rencontres. Le Mirage, c’est aussi des conférences, des débats animés et des pitchs de projets autour de l’art numérique.

Des performances uniques crées pour le festival

Pierre angulaire de la programmation du festival, les performances présentent des artistes explorant des formats innovants à la croisée du son et de l’image. À travers une sélection d’artistes locaux et internationaux, ce programme fédère un public avide d’avant-garde et de sensations fortes.

Le Mirage Creative+

Le Lab Mirage Creative+ est le volet réflexif et prospectif du festival, qui permet aux personnes en présence d’échanger sur des thèmes abordant le futur du numérique créatif.

Mirage Festival


Du 3 au 7 avril 2019
Les Subsistances
8 bis Quai St-Vincent, 69001 Lyon
Tarifs : Le prix du parcours d’expo est entièrement libre (vous donnez ce que vous voulez) / Soirées de 8 à 13 euros / Pass de 18 à 50 euros
Billetterie officielle et programme sur le site de l’événement

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !