Jeff Mills et ‘Mad’ Mike Banks se réunissent sous le projet X-102 pour les 25 ans du festival Astropolis !

Exceptionnellement, le duo mythique va se reformer l’espace d’une rave, lors des 25 ans du festival Astropolis. Les organisateurs ont lâché quelques mots à ce sujet.

Mais d’abord, un peu d’histoire. Underground Resistance, c’est le label techno fondé dans les ghettos noirs de Détroit par Jeff Mills et Mike Banks en 1990. Les deux amis ont sorti des disques précurseurs de la musique techno, à la fois en solo, mais aussi sous un projet commun, accompagné du nom de X‐102. Inspirés par le système solaire (déjà) Jeff Mills et Mike Banks sortent en 1992, ‘Discovers The Rings of Saturn’, une partition géniale autour des anneaux de Saturne après la Guerre Froide.

Le LP parait sur le label du Tresor est a contribué à la légende des deux artistes. Depuis, UR est devenu LE label de la techno, et les deux producteurs ne se produisent que très rarement sous X-102. Plus d’une décennie après, avec l’atterrissage de la sonde Cassini-Huygens à la surface de Titan (la plus grande lune de Saturne), Jeff Mills & Mike Banks décident de produire X-102 ‘Rediscovers The Rings of Saturn’. Sortie en 2008, cette version mise à jour de l’album original s’accompagne d’un film-collage musical sur Saturne.

Onze ans après leur passage au Sonar, le duo viendra se produire en live au Festival Astropolis. Un moment unique qui restera gravé dans nos mémoires.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !