DCF 8 : Demain c’est Férié Festival est de retour

Les beaux jours reviennent, les jours fériés… Et le festival DCF aussi.

« Gérée par des compères passionnés et acharnés, une poignée de bénévoles, quelques techniciens et soutenue par beaucoup d’amis, des partenaires et un public diversifié, l’asso Thiernoise organise régulièrement des évènements (concerts, soirées, festivals) et se bat quotidiennement pour le maintient du pluralisme culturel de sa ville. Entre les éditions de son festival électronique Demain C’est Férié qui représente le plus gros projet de l’association, LPDF propose les soirées Contact tout au long de l’année ainsi que des évènements rock, electro, alternatifs etc et n’hésites pas à proposer des pièces de théâtre ou même des projections.

Veille de jour férié oblige, DCF (alias Demain C’est Férié) est aussi de retour. Le festival qui fait la part belle à l’électisme des musiques électroniques est de retour pour une huitième édition.

Derrière le projet, L’association thiernoise « La Pièce Du Fond », qui vous invitent pour la 8ème édition de son festival électronique « Demain C’est Férié, le samedi 20 avril (veille du dimanche de Pâques).

Au programme, Justine Perry (Underrated / Art Bei Ton) artiste issue de la scène berlinoise. Vous aimerez la techno sombre ? son set de techno dark planante avec des pointes d’acid. L’artiste s’est produite notamment au Rex Club, ou encore au Suicide Circus ou au Griessmühle. Elle a notamment collaboré avec Electric Rescue, Ansome, JoeFarr ou Blazej Malinowsk pour ne citer qu’eux.

Une première en France

Le duo Croate Homegrown Sound, alias Karlo Prosinečki et de la MC Mia Nigović, est un duo dub bien connu dans l’underground de Zagreb. Ils se produiront pour la première fois en France, au DCF !

Notre coup de coeur : 808 Bantou. La douce rencontre entre une Tr 808 et de la musique afro. On peut aussi retrouver 808 Bantou alias Dr Kwest, auteurs de quelques édits sous cet alias, dans l’émission Quest For The Beat sur Radio Panik à Bruxelles.

Si vous aimez la drum n’bass vous n’allez pas être déçu. Zorel, co-organisateur des soirées Get In Step, célèbres soirées Drum&Bass parisienne, va vous présenter un live de haute volée.

Ssoka de chez l’Affect Records (label lyonnais) et FRITZ Pepper Musique (Soul Funk Oldies – Boris Shot Kewitz – Brioude FR) complèteront ce line up riche et varié.

Où ça ?

Le Métro2 rue Saint Exupéry, Thiers (Auvergne-Rhône-Alpes, France).

Plus d’informations sur l’évènement Facebook.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !