Collisions Urbaines : Le warm up de l’Urban Art Jungle

alt:CollisionsUrbaines-street-art-affiche
L’affiche du festival Collisions Urbaines en avril à Lyon

Collisions Urbaines, c’est trois jours et deux nuits de festival autour des arts pluridisciplinaires, et des musiques électroniques. Trois jours de fête à l’occasion des trois ans de l’association Superposition.

Superposition, « prisme des cultures urbaines »

Turbulent, trublion, rebelle agitateur. Les adjectifs divergent pour parler de l’association Superposition. Depuis trois ans, Superposition fait bouger les choses, devenant petit à petit un acteur incontournable de la dynamique lyonnaise. L’association a crée plus d’une centaine d’événements, n’hésitant pas à s’engager pour des causes qui lui tient à coeur.

Le festival Metamorphe était le premier festival dédié aux femmes et aux arts pluriels, tandis que l’exposition One Shot à Confluence avait pour thème le climat. Superposition met également en avant de jeunes artistes locaux, en leur donnant la chance de pouvoir s’exprimer au sein de leur galerie située dans le quartier de Perrache ou lors d’évents ponctuels.

Fleuron de leur projet « urbain », le festival Urban Art Jungle est désormais une référence lyonnaise en matière de street art. Une grand messe numéro #5 à laquelle vous participerez encore une fois cette année, dédié aux performances live entre street-art, musiques électroniques et danses actuelles.

A l’occasion des 3 ans, l’association vous invite pour un nouvel évènement, le festival Collisions Urbaines, le warm up de l’Urban Art Jungle #5. Trois jours et deux soirées pour faire la fête et se cultiver au Lyon Arts Dance Center le week end du 26 au 28 avril.

Au programme, la journée, des live paintings, expositions, représentations de danse, des food trucks pour vous restaurer et plein de belles choses que Superpositon vous fera découvrir sur place ! Un mini festival qui sent bon le printemps, la peinture fraiche, et la fête. Azed, Monsieur Zero ou encore, Loodz, que nous avions eu la chance d’interviewer ou de vous présenter grâce à la Galerie Sitio, sont notamment invités. Mais aussi Potter, Mr Sphinx ou encore Wenc, et d’autres artistes. La programmation complète est à découvrir en cliquant sur ce lien.

La Nuit, Erevan DJ, programmateur de Superposition et DJ résident, vous a concocté un plateau d’artistes locaux qui joueront leurs meilleurs skeuds du moment, avec notamment Stakhan de chez Tunnel Vision, le duo Byche et Validé du Sismo, Jessaka de chez Spiral Dance, les stéphanois de A Strange Wedding de Positive, mais aussi Christian Coiffure de la Chinerie, Jean Mamadou de Chalet Perché…

A vos agendas, le RDV est pris, Collissions Urbaines, c’est le week end du 26 au 28 avril, au Lyon Arts Dance Center de Lyon.

Toutes les infos et les billets sont sur la page Facebook de l’évènement.

DERNIERE MINUTE

Les soirées sont annulées, les artistes se relayeront aux platines durant la journée. Plus d’info sur le site de Superposition.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !