Rone – Motion, enregistré avec un orchestre symphonique

Le label InFiné, du producteur et DJ Agoria, sort un nouveau morceau de l’artiste Rone ce vendredi.

Après l’enregistrement d’un concert avec la maitrise de Radio France, Rone, que nous avions rencontré lors d’une interview pour la sortie de Mirapolis son dernier album, est retourné en studio… accompagné d’un orchestre symphonique de 85 musiciens sous la houlette du chef d’orchestre François-Xavier Roth. L’orchestre classique « Les Siècles » s’est prêté au jeu pour enregistrer une track d’un genre nouveau, à mi-chemin entre symphonie classique et musiques électroniques.

Rone x Les Siècles

A la base du projet, le morceau était un court extrait de musique de pub pour la Banque Société Générale. Suite à une forte demande du public, Rone a décidé d’enregistrer une version longue du titre. Pour élaborer cette œuvre inédite, Rone a été accompagné par l’arrangeur Romain Allender, aussi connu pour ses collaborations avec Alexandre Desplat, et notamment de la pianiste Vanessa Wagner.

La musique électronique et les instruments de musique se mêlent parfaitement. La track d’approximativement 12 minutes est désormais disponible à l’écoute. L’intégralité des profits générés par le morceau seront reversés à l’association Orchestre à l’école qui défend le développement de la pratique musicale en milieu scolaire.

Le clip vidéo est à venir. Le morceau suit la thématique enclenché avec Mirapolis, qui propose un mélange des styles.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !