L’Urban Art Jungle #5, le festival des arts urbains par Superposition

Urban Art Jungle # 5
Urban Art Jungle # 5

Le festival Urban Art Jungle reprend du service pour une cinquième édition qui s’annonce encore une fois passionnante.

Depuis trois ans, l’association Superposition célèbre les arts urbains. Des ateliers de peinture aux galeries en passant par les friches urbaines, Superposition met en valeur les espaces urbains en décloisonnant l’art hors des musées. Superposition investit des espaces en réhabilitation, comme Sitio ou le magasin C&A de Confluence, et lors d’une période de transition, l’aménage en une galerie éphémère.

Le collectif lyonnais, hyperactif, investit également des friches pour proposer chaque semestre un festival dédié à la culture urbaine : c’est l’Urban Art Jungle. Musiques, expos, ateliers, rencontres, live paintings, l’Urban Art Jungle est un festival pluridisciplinaire.

Urban Art Jungle #5  L'autre Soie
Urban Art Jungle #5 Par Superposition @ L’autre Soie

L’Urban Art Jungle, ce sont des ateliers tenus par des pointures du street-art ou des talents émergents locaux, des happenings, des conférences ou des live-paintings et des expositions collectives. La journée, 20 street artistes, locaux et internationaux, métamorphoseront les murs de la friche. La journée et le soir soir, la crème des artistes locaux joueront des disques, oscillant entre musiques expérimentales, sonorités rave, goa trance, breakbit ou new wave dans le parc. Des murs de libre expression sont également à disposition dans le parc.

Véritable passerelle érigée entre le public (vous), les oeuvres et les artistes, rares sont les festivals où les artistes et le public sont autant en interaction. Lors de la dernière édition près de 4000 visiteurs se sont rendus à l’UAJ, en l’espace de trois jours. Et la cinquième édition ne devrait pas désemplir.

Petits et grands, amateurs de street arts ou simples curieux, tous se sont prêter au au jeu lors des éditions précédentes, et ont particulièrement apprécié de pouvoir interagir, dialoguer et partager avec les artistes. Seul L’Urban Art Jungle réunit un ensemble d’acteurs culturels passionnés que vous pouvez rencontrer et qui vous présentent leurs oeuvres.

L’autre Soie Vaulx en Velin photo Superposition

Cette année, l’Urban Art Jungle voit encore plus grand et invite des artistes internationaux, artistes musicaux, peintres ou graffeurs. Pour la première fois, l’UAJ se tiendra à l’Autre Soie (Vaulx en Velin) un bâtiment chargé d’histoire. Ancienne usine textile, le lieu est ensuite devenu un foyer de travailleurs textiles depuis à l’abandon. Il sera réhabilité l’espace d’un week end, grâce au travail de l’association Superposition. Le dimanche, une visite organisée est prévue.

Une visite avant l’heure

Quand ?

Du vendredi 14 au dimanche 16 juin.

Où ?

A 15 minutes du centre ville de Lyon , au CCO la Rayonne, au coeur de la friche de l’Autre Soie.

Possibilité de se restaurer sur place.

Plus d’infos sur la page Facebook du Festival

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !