J’ai passé mon week end au Festival Garorock

On continue notre tour de France des festivals : retour sur trois jours au festival Garorock à Marmande

Par Sabrina Visintainer

alt:"garorock-coachella-france"
Le festival Garorock : foule en liesse Photo DR

En arrivant à la petite gare de Marmande qui est pleine à craquer, nous déambulons dans les rues de la belle cité du Lot, des chansons, des accents veneurs de partout, des paillettes, des rires…. Le ton est donné… maintenant direction le lieu magique où se déroule le festival. 

Une bonne atmosphère

alt:"garorock-image-scene-"
Garorock, image d’une scène avec le public Photo DR

Avec un public jeune et bon enfant composé à 80% de festivaliers entre seize et trente ans, on comprend mieux pourquoi Garorock peut être surnommé festival des bacheliers. Ici, on fête la fin des exams, du baccalauréat pour les plus jeunes – le festival arrive juste après les épreuves écrites – jusqu’aux thésards ! Il règne une ambiance de fête, chacun souhaite profiter au maximum du festival, comme si tous avait attendu une année entière ce moment. 

Food & restauration variée

Quarante stands de restauration diverses et variés (on trouve la chaîne de boulangerie Paul qui à un point à l’intérieur jusqu’au stand de tartiflette en passant par les spécialités du Sud-Ouest). Seul bémol une attente un peu longue. 

En revanche, une fluidité exceptionnelle pour l’entrée du festival ainsi que les fouilles. Un cashless avec quelques bugs mais pour une fois bien pensée car le remboursement est automatique sur son compte bancaire, pas besoin de faire une fameuse demande ou perdre son argent comme la plupart du temps. 

alt:"garorock-coachella-français"
Garorock ou Coachella ? Photo DR

Un festival responsable

On aime le côté festival citoyens responsables avec des espaces de tri, une collaboration avec le tissu local (viande produite à moins de vingt kilomètres de Garorock, fruits et légumes locaux…). 

Cerise sur le gâteau : Une proposition de tentes en cartons recyclables pour dire adieu au plastique !

La musique

Pendant 4 jours nous étions plus de 160 000 festivaliers a braver la canicule sur le site une Marmande, le festival a tenu toutes ses promesses. 

Plus de 60 artistes, une programmation variée : Feu Chatterton ! Feder, ou Dima. On note aussi de belles têtes d’affiches tel que Marshmello, Ben Harper, DJ Snake, un groupe old school tel que Sum 41 et les artistes en vogue du moment comme Big flo & Oli, Angèle, Aya Nakamura. 

Sans oublier un closing de folie avec Macklemore qui a dépensé une énergie hors du commun pour nous faire repartir du festival avec des souvenirs plein la tête. 

Garorock est-il en train de devenir le prochain Coachella français… ? Impossible de répondre à cette question, en revanche le festival est une belle surprise.

Next step : Family Piknik à Montpellier

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !