Une usine de vinyle prend feu et met en péril l’industrie du disque

alt:"disque-vinyle-photo"
Disque vinyle photo DR

Le 6 février est un jour maudit pour tous les diggers, les DJ ou pour les labels. Une usine qui fabriquait la laque, composant essentiel d’un disque vinyle, a pris feu.

Apollo Masters est une usine de fabrication qui fournit la laque utilisée pour la fabrication des disques maîtres, qui servent à la fabrication des disques vinyles.

AM a été ravagé par un incendie le jeudi 6 février, à Banning, Californie. AM est une usine de fabrication et de stockage à Banning, en Californie, rapporte The Desert Sun. Aucun employé n’a été blessé dans l’incendie « dévastateur » qui a complètement détruit l’usine. Un article sur le site web d’Apollo Masters explique que cet incendie menace l’industrie même du disque vinyle.

« Nous sommes incertains de notre avenir à ce stade et nous évaluons les options qui s’offrent à nous pour traverser cette période difficile. Les chiffres de l’industrie de la production de disques vinyles ont exprimé des préoccupations similaires.

« D’après ce que j’ai compris, cet incendie posera un problème pour l’industrie du vinyle dans le monde entier », a déclaré Ben Blackwell, co-fondateur de Third Man Records, à Pitchfork dans un courriel.

alt="platine-vinyle-disque-audiotechnica"
Platine vinyle disque + audiotechnica Photo Unsplash

« Il n’y a que DEUX sociétés qui fabriquent des laques dans le monde, et l’autre, MDC au Japon, avait déjà du mal à répondre à la demande AVANT cette évolution. »

Le compte Twitter de Duplication, une société de duplication, de pressage et d’impression de vinyle/CD/DVD basée à Toronto, a écrit : « Désastre pour l’industrie du pressage du vinyle » et « Il y aura une pénurie de laque et peut-être des usines qui devront fermer ou réduire leurs activités pendant un certain temps »….

L’industrie du disque est donc fortement menacé.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !