PVA annonce sa signature sur Big Dada, un label de Ninja Tune



PREMIER EP « TONER SORTIE LE 20 NOVEMBRE

DÉCOUVREZ LE PREMIER EXTRAIT « TALKS »
 Avis à tous les fans les fans de Talking HeadsLCD Soundsystem… Les londoniens de PVA ont signé aujourd’hui leur collaboration avec le label prescripteur de Ninja Tune, Big Dada (Young Fathers, Kae Tempest, Roots Manuva…).



 Ella, Josh et Louis déclarent à propos de leur décision:

« Nous n’en revenons pas de rejoindre la famille Ninja. Le catalogue de ce label est incroyable et inclut quelques uns de nos albums favoris. Nous sommes très heureux d’en faire à présent partie ». Pour rappel, les signatures du label s’appellent Bicep, Jayda G, Bonobo, Kamasi Washington, Nathan Fake, Marie Davidson, Park Hye Jin ou encore Peggy Gou pour ne citer qu’eux. Des artistes aujourd’hui célèbres malgré une indépendance forte ancrée dans leur musique.

Le groupe sort également un nouveau titre « Talks » qui marque la suite très attendue de leur premier single « Divine Intervention » qui s’était vu playlisté sur 6 Music et a été soutenu par la presse internationale et repéré par un excitant « God It’s Good » de la part de The Guardian

TALKS, UN EP à découvrir sur Ninja Tune

 « Talks » est le premier extrait énergique et insistant de ce premier EP Toner qui sortira le 20 novembre en digital et en vinyle sur Big Dada.

En plus des 3 nouveaux titres – « Talks », « Sleek Form », « Exhaust / Surroundings » – cet EP contient également des remixes de Mura Masa, un des premiers fans du trio, de Lynks et de Daniel Fox (Girl Band).
Josh Baxter, multi-instrumentiste et chanteur, évoque à propos de l’EP.

« Talks parle de la manière dont on invente des jeux afin d’éviter d’exprimer ses vrais sentiments ou de prendre le risque d’être blessé. La chanson prend son inspiration dans de vraies relations et dans celle, fictionnelle, entre John et Abigail Marston (les deux protagonistes dans le jeu video Red Dead Redemption) ». 
 
PVA fut formé lors d’une fête en 2018 et le trio a depuis gagné la méchante réputation d’être l’une des formations live les plus redoutables de la capitale anglaise, rassemblant un soutien inébranlable du public avant même d’entrer en studio.

Depuis leur formation, les performances live de PVA – full band ou en DJ set – ont été le point fort du groupe. Ces deux dernières années, nous avons pu voir le trio transformer The Windmill à Brixton comme leur seconde maison alors qu’ils jouaient régulièrement au Five Bells et au Bunker à Deptford, les définissant comme une part importante de la scène locale dès le début de leur très jeune carrière.

En ces temps incertains pour la musique live, les prouesses du groupe en studio viennent jubilatoirement au premier plan. Le groupe fusionne miasmes industrielsnew wavepost-punk et une démarche pop assurée dans un caustique cocktail multi-genre, qui leur a valu de gagner des fans à travers le pays.

Ella Harris – Vocals, Guitars, Synth
Josh Baxter – Vocals, Guitars, Synth
Louis Satchell – Vocals, Drums, Sampler Tracklisting:Talks
Sleek Form
Exhaust / Surroundings
Talks (Mura Masa Remix)
Talks (Lynks Remix)
Exhaust / Surroundings (Girl Band / Daniel Fox Remix)

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !