A l’écoute cette semaine / Various – Red Georgia Vol. 1 | We Are The Vineyard [RED REC]

We Are The Vineyard [RED REC]

La techno géorgienne à l’écoute

RED REC est un label français hyperactif basé à Rennes en France. Les artistes du label RED REC produisent des EP et des albums oscillants entre compositions ambiantes, élégantes et harmonieuses. En seulement un an d’existence, le label français a proposé une approche artistique et technophile vigoureuse, avec six sorties numériques et une sortie pour leur anniversaire : un Various Artists avec notamment (KMS) et Tomas Kunkel (Dyad).

A la gènèse de leur projet international deux artistes qui se sont rencontrés. Gaetan Nelias (RED REC) & S.V.R.A, un géorgien basé en France.   

VA Red Georgia « We are the vineyard », se présente comme le premier skeud vinyle français réunissant en deux volets des productions issues de la scène techno de Tbilissi, les deux accompagnées de deux morceaux bonus.

Les tracks qui composent leur album Various artists sont toutes issues de la nouvelle scène de Tbilissi, scène qui fait parler d’elle notamment à cause des différents raids de la police géorgienne dans plusieurs clubs de Tbilisi.
Afin de représenter fidèlement la Scène géorgienne. Le but de cette compilation étant de s’éloigner des gros kick classique de la techno.

Entre techno, breakbeat, indus et IDM


L’album propose un éventail de sonorités psychédéliques déclinées par des styles très spécifiques comme la techno atmosphérique, le BreakBeat, l’indus, & l’Idm. 


Date de sortie:  1 mars 2019 (vinyle & digital) 

Liens plateformes téléchargements : 

Clip
Réalisé par la chaine allemande The29nov: 

TRACKLIST:

1 / Berika – Eauxilary – Une introduction symphonique éclatée par un battement interrompu.

2 / S.V.R.A – Signal of soul – « techno ambient avec des nappes sonores fluides: track paisible et spirituel.

3 / Newa – Race Me – Une Rave / Jungle martelante aux sonorités orientales captivante . (Déja jouée au Berghain par Newa)

4 / Skyra – Moonless Night – Techno Bleep sophistiquée, mélancolique et vertigineuse.

5 / RTNH – სქიზმა – Entre atmosphère politique turbulente et héritage culturel renouvelé. (Track Bonus disponible avec le vinyle)

6 / Adhil Moorish – Matter – Ambiance mystique et psychédélique, un sifflement très spontané. (Track Bonus disponible avec le vinyle)

Un graphisme issu du mythe géorgien :

Impossible de ne pas mentionner l’œuvre illustrant DEVI, un demi-monstre mi-humain vivant dans les vignes géorgiennes, gardant un long secret qui révèle enfin: « Le son de la scène de Tbilissi ». Élaboré par la Géorgienne « KVACHI ».

Mastering :

Réalisé par Javier de KTC Mastering à Cordoue en Espagne

Studio de mastering entièrement doté de matériel analogique.  

Les avis d’autres artistes

 LAURENT GARNIER  » très bonne releases » – EFDEMIN (résident Berghain) « I love Newa’s Tracks » – AMOTIK « Nice release » – LEGHAU : Skyra est fat – GEINST DENISERABE,  JACK DE MARSEILLE..

Pour l’écouter, lien Bandcamp.

Acheter le Vinyle
RED REC @ Bandcamp
Deejay
Decks
Juno

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !