Loups – Rayures EP : l’interview

« Rayures » le premier EP de Loups est une balade composée de quatre morceaux, avec claviers, voix et cordes. « Rayures » est une belle pépite du rock féminin en France.

Loups – Rayures EP

« Avec du recul, que penses-tu de ce premier EP ?

Qu’il est génial! Même si avec la distance on a souvent envie de revenir sur certains détails, globalement cet ep reflète bien nos envies de départ alors finalement je peux dire que j’en suis assez satisfaite.

Comment as-tu enregistré ces tracks ?

Avec Pamela Hute ( qui est la réalisatrice de ce disque ) , nous nous sommes parties toutes les deux en studio à la campagne. Et nous avons tout enregistré là bas.

Comment t’es-tu fait connaitre ?

Je crie très fort dans la rue. Parfois ça marche.

Tes titres sont tous différents, quelles sont tes sources d’inspiration ?

Moi j’adore la chanson en général et la chanson française particulièrement . Pamela , elle, est vraiment inspirée par la pop et le rock anglo-saxon; du coup, nos influences sont à la croisée de ces deux univers, diverses et variées et je pense que ça s’entend sur le disque.

Ton EP peut s’écouter comme un voyage, des plaines calmes jusqu’à l’arrivée dans une ville plus animée, peux-tu nous raconter cette aventure ?

Ce disque parle, d’une manière générale de résilience; d’accepter les échecs pour se construire et avancer. Ce qui pourrait effectivement s’apparenter à une sorte de voyage parce que la résilience est un parcours souvent mouvementé! L’aventure de la vie!
Et comme c’est évoqué sur le titre «Vancouver » le voyage a été pour moi une étape nécessaire dans cette aventure.

Tu es pianiste de formation, pourquoi ne pas avoir sorti un EP avec davantage de clavier ?

J’ai suivi l’énergie du moment et ce dont j’avais super envie avec ces chansons c’était de quelque chose de brut, simple et direct, rock. Et en les réalisant, ce sont les guitares qui sont devenues les plus essentielles.

Quelle est la prochaine étape ? Une tournée est-elle prévue ?

Nous serons le 17 juillet au pop up du label à Paris! Et la tournée , on y travaille!

Un dernier mot ?

Merci! »


Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !