Dream Nation : le gagnant du contest DJ nous livre ses impressions

J’ai eu l’opportunité de rencontrer un des gagnants du « warmup » : Pierre-Louis aka Meggido

Par Sophie Gennarro

Pierre-Louis merci pour ta disponibilité. Félicitations pour la Dream Nation !! Peux-tu m’expliquer ce qui te différencie des autres ?


En un sens, on a tous un parcours et un chemin différent. Me concernant, je pense qu’avoir commencé au Japon joue beaucoup. C’est une scène diamétralement différente niveau organisation et culture mais complètement à la page niveau technique et passion.


Cela m’a vraiment motivé et convaincu que j’avais un mot à dire dans ce milieu, avec tout ce que je fais à mon niveau pour faire bouger tout ça ! Je pense notamment à mon crew Hardpulz que j’avais rejoint dès la première soirée.

Peux-tu nous expliquer le fonctionnement du concours ? 


Chaque année, ils organisent le contest afin de sélectionner 4 personnes pour le warmup (un par salle/style). J’ai donc participé pour la première fois cette année pour la salle Hard avec un mix qui alliait Hardstyle et un peu de Hardcore. Le jour J, j’ai apporté pas mal de variante, joué ma nouvelle track et plusieurs mash-up ».

A lire aussi : comprendre comment se passe les sélections pour le concours Dream Nation

Que conseilles-tu aux prochains participants ? 

Prendre des risques,  jouer ce qui vous correspond et ne pas hésiter à placer des tracks plus anciennes pour ne pas juste faire un mix « actuel ».

Peux-tu me décrire ton expérience à la Dream Nation ?

Super bien reçu. Visite des lieux au top avec une excitation d’ouvrir un festival si prestigieux pour lequel j’avais eu à deux reprises l’occasion de me rendre en tant que festivalier en 2014 et 2015. Immense fierté quand j’ai lancé mon mix. L’entourage a été parfait et cool avec moi : les équipes du stage et festivals, la visual Jokey, les Laséristes et la Team Light..Merci à eux.

Y a-t-il un style que tu aimerais mixer plus souvent ?


La Techno. Je me suis plongé dedans il n’y a pas longtemps et je m’éclate. Venant du Hardcore,  il y a énormément de nuances et d’énergie nouvelle. J’aimerais beaucoup en explorer plus et partager ce que j’aime dedans avec ma touche.

Merci pour ton temps ! Un soundcloud à nous partager ? 

Oui : soundcloud.com/meggidomusic

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !