Lyon : Spraying Board, l’expo qui met en lumière street art & skateboarding

"Ma ville , ma rue
Je t’aime bien malgré toi
Ma ville, ma rue, tu es belle,
Voici pourquoi
"

En Mars, la Galerie des Terreaux accueille une toute nouvelle exposition ! Intitulée Spraying Board, elle est totalement orientée street art & skateboarding.

Lyon, capitale du skateboard !

On ne le dit pas suffisamment, mais Lyon est la capitale française du skateboard ! Lyon, c’est la ville de feu la marque Cliché et plus récemment d’Aurélien Giraud, champion de France de skate. Du skate, les jeunes et les adultes adorent en faire, des pentes de la Croix Rousse jusqu’à Gerland en passant par les quais du Rhône.

La galerie Superposition, incubateur situé au Fort Saint Laurent place Bellevue à Croix-Rousse, organise une expo hors les murs intitulée Spraying Board. L’expo présente 44 planches de skateboard en bois brut pimpée par douze artistes incubés chez Superposition.

Vous aurez la chance de découvrir l’exposition en avant-première à Lyon, dès le début du mois de mars. Le vernissage public est prévu le 5 mars. L’exposition durera un petit mois. Ensuite, il sera trop tard. L’expo intégrera le mural Festival à Montréal et continuera sa route à Bruxelles et à Paris.

photo © Lionel Rault | Artiste : Loodz

Le but de l’exposition est de mettre en lumière le talent de douze artistes issus pour la plupart du tissu lyonnais, comme Bambi, Bouda, Loodz, Mani, Sphinx, Yandy, acteurs du street art local. D’autres sont issus de villes ou de pays différents comme Le Monstr qui vient du Canada ou Wenc, parti à Bruxelles, et Yakes & Bebar, un duo d’artistes parisiens.

alt"superposition-exposition-spraying-board"
© Lionel Rault | Artiste : Chufy

Tous ont répondu à l’appel d’Orbiane Wolff et de The Daily Board, co-organisateurs de l’event, pour réaliser 4 planches de skate en un temps imparti. Certaines oeuvres exposées seront proposées à la vente sous forme de sérigraphies. Le skate & le street art sont nés du même moule, dans la rue. Les douze artistes vont ainsi rendre un hommage artistique brillant à ces disciplines souvent mal comprises par certains individus.

Événement Facebook 

L’expo en quelques chiffres & dates à retenir

  • 44 planches de skate
  • 315 m2 d’expo
  • 12 artistes invités
  • Tarif : 1€, gratuit pour les membres
  • Quand ? jeudi 05 mars à partir de 18h + after party à la Maison Mère

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !