Attentats à Paris : les beaux hommages des réseaux sociaux

Grande émotion sur les réseaux sociaux au lendemain des odieuses attaques terroristes menées à Paris, vendredi 13 novembre, qui ont causé la mort de 128 personnes selon le dernier bilan officiel.

Les hommages pleuvent par milliers depuis le monde entier pour soutenir le peuple français, victime de la barbarie de l’Etat Islamique, qui a revendiqué les attaques qui ont ciblé Paris ce vendredi. Selon le dernier bilan des autorités, les attentats ont causé la mort de 128 personnes et plusieurs centaines de personnes ont été blessées. Depuis, le monde entier est bleu blanc rouge. Nous avons sélectionné pour vous quelques belles images partagées sur les réseaux sociaux.

De nombreux bâtiments publics sont aux couleurs de la France partout dans le monde

Banksy a partagé ce très beau dessin très vite après les attaques

Les internautes l’ont rapidement repris

Une photo publiée par S I R P A (@soppekana) le

De nombreux dessins sont partagés

Une photo publiée par Gabou (@gabfck) le

Une photo publiée par Sara Järvinen (@sarasofiaj) le

Mais aussi d’émouvantes créations

Une photo publiée par @orchid_whisperer le

Un pianiste s’est rendu devant la salle du Bataclan avec son piano pour jouer Imagine, de John Lennon

https://youtu.be/o5KwuZN38DY

L’heure est désormais au recueillement. Prenez garde aux nombreuses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. On y trouve un peu tout et n’importe quoi, beaucoup de choses fausses. Nous ne pouvons que vous recommander de vous diriger vers les sources gouvernementales pour vous informer sur la situation, et de consulter le site de votre mairie pour connaître les mesures prises localement. De nombreux bâtiments publics sont fermés, des événements culturels ont été annulés et les rassemblements sont déconseillés. Une conférence de presse du procureur de la République est annoncée pour 19h.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !