Vidéo : PSG : Edinson Cavani rate complètement son match face à Metz

Encore d’énormes occasions vendangées par l’Uruguay face au promu, le FC Metz

Le PSG manquerait-il de réalisme ? Après leur courte victoire face à Bastia (0-1) au stade de Furiani le week end dernier, le PSG a une nouvelle fois eu du mal, ce coup-ci face au FC Metz, pour la première au Parc des Princes d’Unay Emery.

Et pourtant…. Cavani en position de numéro 9, cela faisait 3 ans qu’il l’attendait. L’attaquant uruguayen, baladé sur les côtés depuis 3 ans, a enfin l’occasion de s’exprimer en tant que 9, alors que Zlatan Ibrahimovic est parti à United. Si Pascal Praud avait ouvert le débat sur I-Télé, demandant si Cavani pouvait faire oublier Zlatan, force est de constater que pour l’instant, l’Uruguay, qui a inscrit 50 buts en 98 matchs avec le PSG, croque trop pour l’instant.

Certes, il attaque,defend, fait des appels qui libère les buteurs du marquage adverse. Mais ça personne le voit. Seul les buts comptent. Cavani faisait auparavant un gros travail sur le côté, revenant défendre, venant au pressing. Mais aujourd’hui, son rôle a changé, et il doit apprendre à devenir un chasseur de buts, et à être davantage précis dans la surface. 

Les médias qualifient le match de Cavani face à Metz comme l’un de ses pires matchs

Orphelins de Zlatan, les parisiens ont besoin d’un tueur devant. Et Cavani n’a pas rassuré son entraineur Unay Emery. Il a même (déjà) été pris en grippe hier soir par une partie du public. De quoi choquer le joueur de 29 ans ? Pas du tout ! Il répond même à ses détracteurs en conférence de presse ce dimanche soir, au sortir de son  match gagné mais dans lequel il n’a pas rassuré !

« J’ai eu beaucoup d’occasion nettes, mais la chose, la plus importante, explique Cavani, c’est que l’équipe a gagné, a expliqué en français El Matador. On a travaillé beaucoup de choses à l’entraînement. Donc c’est bien de commencer par une victoire, pour la motivation et la tranquillité de tous. On va continuer à travailler. Ce n’est qu’un match. C’est mon premier match depuis ma blessure. J’espère faire mieux et m’améliorer encore beaucoup (…) On doit mémoriser beaucoup de choses pour grandir comme équipe et comme individualités. Il faut continuer. C’est le football, c’est comme ça, pour les attaquants aussi. »

Pour Motta, Cavani va « y arriver »

Un avis partagé par Motta, qui explique que « Edi fait un travail incroyable pour l’équipe. Défensivement et offensivement, il fait son travail. S’il continue comme ça, ça va arriver. » Selon les médias sportifs français, Emery apprécierait énormément Cavani !

Vidéo : Les plus gros ratés de la carrière de Cavani !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !