L’idée du jour : Carrefour développe des camions silencieux et écolo pour ses livraisons

Une idée que les GMS devraient retenir : le groupe Carrefour a inauguré fin 2015 une flotte de 200 camions propres et une autre de 150 camions « silencieux », afin de ne pas déranger les riverains.

Si vous avez la chance d’habiter au-dessus d’un magasin Carrefour, et qu’un jour sur deux vous êtes réveillés à 6H du mat’ par les livraisons, week-end compris, sachez que ce temps pourrait être très vite révolu. Si vous trouvez que les camions devraient être interdits dans les centres-villes, ou encore davantage réglementés, cet article devrait vous intéresser.

250 camions roulant avec un combustible bio

En effet, le groupe Carrefour s’est doté en 2015 d’une flotte de 200 camions de livraison respectueux de l’environnement. En 2016, 200 camions seront déployés dans toute la France, roulant à 100% au biométhane, c’est à dire au gaz naturel épuré. Selon le groupe, ce mode de livraison permet de réduire de 90% les émissions de CO2, de 80% les émissions polluantes et de supprimer les émissions de particules fines. Il rentre dans la mesure du plan anti-gaspi, le plan pour l’environnement de CarrefourMais il n’y a pas que l’impact environnemental qui intéresse le groupe Carrefour.

Quand Carrefour pense également à votre sommeil

Une flotte de 150 camions silencieux est également prévue. Ces camions permettent ainsi de réduire le volume sonore maximal émis lors de chaque livraison sous le seuil de 60 décibels et ainsi éviter cette pollution sonore. 60 décibels, c’est le volume d’une conversation normale entre deux individus. Selon nos sources, au mois de janvier, un Carrefour Market était en test à Lyon, 2 autres l’étaient à Marseille. 

En attendant un déploiement sur tout le territoire. Espérons que les autres sociétés de grande distribution vont un jour penser à notre sommeil ainsi qu’à l’environnement.

Crédits photo

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !