Vidéo : Solar Impulse fait le tour du monde aérien sans aucun carburant

L’avion Solar Impulse est plus fort que le vaisseau Enterprise !

Pari réussi. Solar Impulse vient d’écrire l’une des plus belles histoires depuis la naissance de l’aviation !

Solar Impulse vient de réussir une prouesse . Pour la première fois de l’histoire, un engin a réussi le tour du monde aérien sans dépenser aucune goutte de carburant. Un pas immense pour l’humanité, c’est certain. Jugez par vous-même.

Mardi 26 juillet, l’avion solaire Solar Impulse 2 a bouclé le premier tour du monde aérien – près de 40 000 kilomètres, sans l’aide d’aucun carburant. Comment cela est-ce possible ? En faisant des escales, laissant le temps au véhicule de se recharger à l’énergie solaire. Basique, me dites-vous ?

L’avion a réussi sa dernière étape, partant du Caire jusqu’à Abu Dhabi, soit quarante-huit heures de vol. Oui, car les moteurs à énergie solaire ne sont pas aussi puissants que des moteurs à essence. Mais la technologie devrait améliorer tout ça. 

Plus qu’un exploit dans l’histoire de l’aviation, c’est un exploit dans l’histoire des énergies renouvelables, a déclaré le pilote Bertrand Piccard en sortant de la navette. C’est maintenant à votre tour d’aller plus loin ! »

Deuxième bémol, les conditions météorologiques. Il faut que la météo soit clémente pour parcourir les quelques 2 694 kilomètres de la dernière étape entre Le Caire et Abu Dhabi. Beaucoup moins que les 8 900 km de André Borschberg entre Nagoya, au Japon, et Hawaii, en cinq jours et cinq nuits, établissant le record du plus long vol en solitaire sans ravitaillement et sans escale, comme l’explique le quotidien le Monde. Un troisième vol de 6 300 km au dessus de l’Atlantique entre New York et Séville, en 3 jours, a constitué la première étape !

Félicitations à ces 3 pilotes et à ce record battu !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !