Afin d’apporter à Donald Trump la preuve du réchauffement climatique, une ONG va sculpter son visage dans la banquise

Quelquefois un geste symbolique vaut mieux que des grands discours. L’ONG Melting Ice veut frapper un grand coup sur la table en sculptant le buste de Trump sur un morceau de glace.

Donald Trump Trumpmore
Donald Trump Trumpmore

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Melting Ice. L’ONG basée à Helsinki (Finlande) lutte pour sensibiliser la population et les pouvoirs publics aux enjeux environnementaux. Et parmi ces enjeux, le réchauffement climatique.

Comme vous le savez certainement, le Président américain Donald Trump, est un climatosceptique. Il ne croit pas aux diverses théories scientifiques qui attestent de la hausse des températures et des conséquences gravissimes qui en découlent.

Afin d’essayer de convaincre le Président et homme d’affaires, Melting Ice lance le projet Trumpmore, un mix entre Mont Rushmore et Donald Trump. Le Mont Rushmore est un mémorial national dans lequel les visages des premiers Présidents américains sont sculptés.

Si Trump a peu de chance voir son effigie sculptée un jour sur le Mont Rushmore, aux cotés de ses glorieux ancêtres, en revanche elle pourrait être prochainement sculptée sur un morceau de banquise, à quelques milliers de kilomètres, en Arctique. Son visage, fondant comme neige au soleil, Donald Trump sera peut-être plus à même de comprendre les véritables enjeux de notre environnement. L’ONG Melting Ice demande 500 000 dollars pour mener à bien ce projet.

De quoi payer une entreprise pour réaliser la sculpture du monument, mais aussi pour filmer la fonte de la glace en temps réel.

Soutenez le projet Trumpmore.

Source

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !