Une escapade en Egypte, à la découverte de lieux et de mets extraordinaires

Partez en voyage en Egypte, mode d’emploi

Choses incroyables à faire ou à voir en Égypte

L’Égypte accumule 7000 ans d’histoire et de civilisation et demeure l’une des destinations les plus prisée des amoureux non seulement d’histoire mais aussi d’aventure. Le pays offre une culture, des traditions, de la nourriture et des activités exceptionnelles. Pour ceux qui envisagent un voyage en Égypte nous avons recensé les meilleures choses à faire ou à voir.

Egypte, le désert Photo Pixabay
Egypte, le désert
Photo Pixabay

Commencez la journée avec un petit-déjeuner authentique

La nourriture constitue une partie essentielle de la culture égyptienne, en particulier le petit-déjeuner. Celui-ci ne peut être complet sans le savoureux « foul medames » (cuisiné avec des fèves), les « tameya » (fallafels aux fèves), les œufs brouillés, le fromage avec les tomates et le poivron vert le tout accompagné du « baladi », le pain traditionnel. Non seulement ces mets vont émoustiller vos papilles mais ils vont aussi vous procurer une bonne partie de l’énergie dont vous aurez besoin pour le reste de la journée.

Promenade en chameaux

La plupart des gens visualisent les pyramides quand ils pensent à l’Égypte. Bien qu’elles soient exceptionnelles, faire une promenade en chameaux peut être tout aussi enthousiasment. Pensez donc à faire une petite promenade pendant votre séjour.

Se balader dans le bazar de Khan el-Khalili

Khan el-Khalili, l’un des bazars les plus traditionnels du Caire, est une véritable attraction pour les touristes et les égyptiens. On peut y acheter tous les souvenirs que l’on veut, ou simplement se balader dans les rues étroites et observer les vendeurs locaux à l’œuvre pour s’imprégner de la culture et des traditions.

Une croisière sur le Nil

“Masr Hebat Al Nile” est un dicton très populaire que les gens disent lorsque le Nil est évoqué. Cela signifie que le Nil est un don pour l’Égypte, car son ancienne civilisation, son agriculture et la vie ont vu le jour et se sont développés grâce au Nil. Que vous visitiez le Caire ou Aswan sur un bateau, en croisière ou à bord d’une felouque, ne quittez pas l’Égypte sans avoir fait une croisière sur le Nil.

Faire du sandboard

Pour tous les aventuriers, les dunes du désert égyptien offrent la possibilité de faire du sandboard. Profitez de la Grande mer de sable à 140 mètres de hauteur considérée comme l’une des plus belles dunes du monde à la frontière nord du Sahara.

Plongez dans la mer Rouge

Des endroits comme Marsa Alam, Hurghada, Sharm Al Sheikh et Dahab offrent des sites de plongée uniques où les plongeurs peuvent découvrir les beautés insoupçonnées de la mer Rouge et son incroyable écosystème.

Visitez les sites des pharaons égyptiens

Enfin pour remplir vos albums photos ne manquez pas de visiter Luxor et Aswan où se trouvent la plupart des sites pharaoniques. Cependant, vous trouverez un peu partout en Égypte des temples, des statues ou des vestiges pharaoniques qui vous éblouiront. 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !