Elon Musk va envoyer un milliardaire japonais faire le tour de la Lune en 2023

Un vaisseau de la compagnie américaine Space X va envoyer des civils privilégiés dans l’espace en 2023, afin de faire un tour autour de la Lune.

Elon Musk et Yusaku Maezawa Twitter
Elon Musk et Yusaku Maezawa Twitter

C’est une grande première. SpaceX a annoncé, lundi 17 septembre, que le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, 42 ans, fondateur du site ZOZO, et collectionneur d’art contemporain, sera le premier passager civil à se rendre autour de la Lune.

« J’inviterai six ou huit artistes du monde entier à me rejoindre dans cette mission » a déclaré l’homme d’affaires. « Ils auront quelque chose à créer en revenant sur Terre. »

L’entreprise spaciale d’Elon Musk dispose d’un satellite de la Terre autour de la Lune. L’annonce a été faite ce lundi par SpaceX, dans un premier temps, puis par l’homme d’affaires, quelques heures plus tard, entre deux Falcon.

Selon Forbes, la fortune de Maezawa est estimée à 2,6 milliards d’euros. Il prendra tous les frais à sa charge.

Lors de la présentation du projet, Elon Musk s’est montré critique envers les gens qui n’ont pas cru en lui, en déclarant : «Auriez-vous pensé il y a quelques années que nous puissions un jour faire des expéditions de ce genre dans la Lune, personne n’y croyais, même pas moi. »

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !