Argentine : à la découverte des plus beaux musées

Les villes argentines à privilégier pour visiter des musées intéressants

En effectuant un périple sur le continent américain, les estivants découvrir de nombreuses destinations qu’ils pourront rejoindre afin de vivre de véritables moments d’évasion, à l’exemple de l’Argentine. Cette contrée ne manquera pas d’enchanter les bourlingueurs avec son étendue impressionnante. Elle occupe en effet une superficie avoisinant les 2,8 millions de km². De ce fait, on peut y apercevoir une large kyrielle de paysages. Aussi, le pays dispose de quelques villes magnifiques que les touristes pourront honorer de leur visite durant leur séjour en Argentine à l’instar de Buenos Aires.

Cette localité compte plusieurs endroits valant le détour, en ne citant que le cimetière de Recoleta. Les amateurs de voyage culturel profiteront de leur halte dans cette commune pour rejoindre des musées épatants comme le MALBA. Ce dernier accueille expose, entre autres, des œuvres de Frida Kahlo et de Diego Rivera. On peut également mentionner le Museo de BellasArtes. Celui-ci est composé de 34 galeries. Il renferme des collections appartenant aux mouvements moderne et impressionniste, dont des sculptures, des dessins et des peintures.

Rejoindre Mendoza et découvrir des musées épatants

Mendoza Argentine Photo CNN / libre de droits
Mendoza Argentine
Photo CNN / libre de droits

Au même titre que Buenos Aires, Mendoza mérite également un détour lors des séjours en Argentine. Cette ville est surtout connue pour son côté verdoyant et l’ambiance animée qui y règne. Aussi, elle offre à ses résidents et aux estivants qui s’y attardent un climat des plus agréables. Le tout dans un décor naturel à couper le souffle composé, entre autres, de vignobles et divers sommets comme l’Aconcagua. En outre, les lieux culturels à visiter dans cette contrée sont nombreux. Il y a, par exemple, le Museodel Area Fundacional. Ce dernier renferme des objets archéologiques qui témoignent du passé de Mendoza. On y expose notamment des photographies historiques. Sinon, le Museo Historico General San Martin est aussi à découvrir lors d’un passage dans cette commune. Il présente une large gamme de collections de souvenirs appartenant au général José de San Martin, dont des pièces qui relatent sa vie privée ainsi que son expérience et sa carrière militaire.

Visiter San Carlos de Bariloche et l’un de ses meilleurs musées

Visiter San Carlos de Bariloche Photo Wikipedia
Visiter San Carlos de Bariloche Photo Wikipedia

Il serait dommage de séjourner en Argentine sans passer quelque temps à San Carlos de Bariloche. Cette ville se trouve sur les rives du lac NahuelHuapi. Elle enchantera les voyageurs avec ses paysages à couper le souffle composés, entre autres, de forêts luxuriantes, de point d’eau et de chaînes montagneuses. Plusieurs activités y sont proposées, dont le rafting, le trekking et la pêche. Sinon, les personnes désireuses de faire des découvertes enrichissantes profiteront de leur escale dans cette localité pour faire un détour au musée de la Patagonie Francisco Moreno. Ce dernier accueille en son sein des collections botaniques, géologiques et paléontologiques et ethnographiques. Il expose également des pièces qui relatent l’histoire de cette commune.

 

Les chutes d'Iguazu Photo DR
Les chutes d’Iguazu Photo DR

 

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !