Lacoste a remplacé le logo emblématique du crocodile par 10 espèces menacées d’extinction

Quand les marques prennent parti en faveur de l’écologie : le cas de Lacoste

La marque de vêtements de sport Lacoste, connue pour ses polos haut de gamme dotés du logo emblématique du crocodile, a collecté plus de 328 000 $ l’année dernière grâce à une collection de polos consacrée à des espèces en danger de disparition. En 2019, Lacoste a décidé de remettre le couvert, en remplaçant de nouveau le célèbre crocodile par diverses espèces en voie de disparition, et propose la vente de ces articles en édition limitée.

Un polo Lacoste avec une espèce en voie d’extinction
Polo Lacoste pour sauver la planète

Chaque modèle a été produit en nombre limité, en corrélation avec la taille estimée de la population de chaque espèce.

Au lieu d’acheter le polo Lacoste avec le crocodile, la collection en édition limitée affiche dix logos différents, chacun représentant une espèce en voie de disparition. Chaque modèle a été produit en nombre limité, en corrélation avec la taille estimée de la population de chaque espèce.

Par exemple, on estime qu’il n’ya que 350 tigres de Sumatra sur la planète en tout et pour tout au moment de la confection de la gamme, donc 350 polos portant le logo du tigre de Sumatra ont été crées.

Parmi les autres espèces, on répertorie le marsouin de Californie, la tortue birmane, le maki de belette du Nord, le rhinocéros de Java, le gibbon à crête noire, le kakapo, le condor de Californie, le saola et l’iguane Anegada.

Toute la collection s’est immédiatement vendue, soit 1 775 chemises à 185 $ chacune. Tous les bénéfices ont été reversés à la conservation de l’UICN (l’Union internationale pour la conservation de la nature) et des dons continuent d’être versés par des personnes qui souhaitent simplement soutenir la cause. Selon les chiffres publiés, la ligne de vêtements a permis de collecter plus de 328 275 dollars.

Découvrez comment la plateforme Gooded agit en faveur de l’environnement.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !