#Trashchallenge: Le défi utile sur les réseaux sociaux pour nettoyer la planète

alt:Trashtag-Challenge-instagram-
Trashtag Challenge photomontage Instagram par Geeko – Le Soir

Alors que la marche pour le Climat a attiré des dizaines de milliers de manifestants ce week end dans les villes de France, beaucoup de jeunes se sont également exprimés en faveur de la planète par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

Et si pour une fois, les réseaux sociaux pouvaient avoir un impact positif pour la planète ? En pleine semaine de mobilisation pour la planète, un hashtag a été crée par des jeunes internautes désireux de venir en aide à l’environnement.

Alors que ce samedi, la Marche du siècle a réuni des dizaines de milliers de manifestants à travers la France, d’autres militants sont actifs… derrière leur smartphone. Le défi Trash Challenge s’est diffusé en un éclair sur les réseaux sociaux. Si les défis Facebook étaient autrefois des défis tels que le Bird Box Challenge, ce défi là a une utilité.

Le «Trash Challenge» est un défi lancé sur les réseaux sociaux qui propose aux internautes qui le souhaitent d’aller nettoyer les espaces pollués par les déchets, de se filmer et de publier le cliché sur les réseaux sociaux (avant / après). Le hashtag est devenu très populaire, et de nombreuses photos telles que celles que nous vous diffusons sont arrivées sur la toile.

https://www.instagram.com/p/BuzNNCfHRB2/
https://www.instagram.com/p/Bu8tMZWnX6Z/

Le hashtag écolo avait été crée en 2015 par un activiste du nom de Steven Reinhold, mais n’est devenu viral qu’en ce mois de mars 2019 par Younès qui a décidé de lancer le mouvement. Les hashtags #trashtagchallenge, #trashtag, #BasuraChallenge ont désormais plusieurs centaines de posts par tag. Certains posts ont été partagés 300 000 fois. Et ce n’est que le début.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !