Twitter compte sur les stickers pour se donner un coup de jeune

Le réseau aux 140 caractères a décidé de se rajeunir en donnant la possibilité à ses utilisateurs de coller des « stickers » sur ses photos.

Un petit coup de jeune pour Twitter ? Selon frandroid.com, le réseau social a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui cible principalement son jeune public : les stickers. En effet, les utilisateurs du petit oiseau bleu pourront désormais coller des « images sur leurs images ». Une pratique déjà intégrée sur certains smartphones. Surtout, Twitter semble s’inspirer de Snapchat, qui offre déjà depuis longtemps la possibilité de coller des stickers sur les photos. Pour toucher le plus jeune public, Twitter a décidé d’épurer au maximum la mise en place de cette fonctionnalité et de son utilisation simplissime. Cette mise en place s’inscrit dans une stratégie de rajeunissement du réseau social, puisque Twitter avait déjà annoncé un peu plus tôt dans l’année un contournement de sa limite de caractère ou encore une meilleure intégration de l’application Periscope sur la plateforme.

Les « stickers », un double coup

En intégrant la fonctionnalité des stickers, Twitter fait d’une pierre deux coups. Tout d’abord, attirer et fidéliser un public jeune, en proposant notamment une nouvelle timeline dédiée aux photos affublée d’un sticker. Mais surtout, le réseau social semble compter sur la viralité de ces dernières pour accroître son affluence. Twitter tente de booster une audience qui s’érode petit à petit. En février, le réseau social faisait triste mine en affichant un déficit d’un demi-milliard de dollars sur l’année, ainsi qu’une audience qui stagne. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !