Top 12 des applications à télécharger avant de partir en vacances

Les vacances arrivent bientôt pour certains, finissent déjà pour d’autres. Quoi qu’il en soit, si vous voulez partir en sereinement dans vos périples estivaux, la rédaction de Focusur a sélectionné pour vous les huit applications qu’il faudra avoir sur votre smartphone cet été.

« Devise gratuit », le convertisseur de monnaie

Vous partez à l’étranger et vous ne savez pas encore comment convertir vos euros en dollars et autre yen ? Pas de panique, l’application « Devise gratuit » est faite pour vous. Aussi simple d’utilisation que la teneur de son appellation, cette application vous permettra de convertir vos euros pour plus de 150 monnaies dans le monde. Disponible dans plusieurs langues, « Devise gratuit » a de bons commentaires sur l’Apple Store. En témoigne celui de Nylsdada qui trouve l’application « intuitive et plutôt jolie. Je regrette juste les boutons de saisis un peu petits avec les gros doigts ». Dommage.

Crédit photo : Public Domain
Crédit photo : Public Domain

Waze, le GPS coopératif

Vous connaissez déjà cette application et pourtant, elle est incontournable pour partir sereinement en vacances. Waze, c’est le GPS à posséder avant de se lancer sur les routes de France. Pourquoi ? L’application est basée sur un principe d’instantanéité de l’information, due à l’activité de la communauté. Les internautes renseignent cette dernière au gré des aléas de la route. Waze vous permettra donc d’afficher des alternatives à vos trajets, en prenant en compte les accidents, bouchons et ralentissements qui viennent habituellement polluer votre périple estival.

Bankin’, pour gérer tranquillement votre argent

L’argent, thème maudit des vacances. Vous voulez prendre du bon temps, avant de repartir en septembre frais comme un gardon, mais vous ne voulez pas mettre vos finances dans le rouge pour les six prochains mois. Grâce à Bankin’, vous pourrez gérer votre argent facilement. Intuitive, l’application permet notamment de bénéficier d’alertes avant d’être à découvert ou encore de pouvoir consulter vos dépenses de manière instantanée. Un « must-have » pour des vacances sereines.

Bankeez, pour collecter l’argent à plusieurs

Disponible sur l’App Store et Google Play, Bankeez vous permettra de collecter de l’argent à plusieurs. Une application qui s’avèrera pratique pour payer votre villa, le chèque de caution, les courses, les matelas gonflables. 100% sécurisée, Benkeez vous permet de créer une collecte en moins d’une minute. Autant de raison de télécharger l’application au plus vite.

Trip Advisor, un « must-have »

Est-il encore nécessaire de présenter Trip Advisor ? Le site web, décliné en application, vous permet de consulter des avis et des conseils provenant des consommateurs eux-mêmes. Pratique, quand vous ne trouvez pas un bon hôtel, un bon restaurant dans une ville où vous ne parlez pas un mot de la langue locale. Trip Advisor, un « must-have » à garder sur son portable, que ce soit pour les vacances, ou pour vos sorties au cours de l’année.

Capture écran YouTube - Philtownwalker - https://www.youtube.com/watch?v=QMX9XV4peC0
Capture écran YouTube – Philtownwalker

Ampme, synchroniseur de musique

« Synchronisez votre téléphone avec ceux de vos amis pour créer le système de son le plus portable au monde », explique AmpMe sur son site. Mieux que de long discours, voici une vidéo qui vous expliquera pourquoi cette application devrait être la star de vos virées entre amis cet été.

Google Traduction, pour parler toutes les langues

Vous n’y avez pas pensé ? Heureusement, cet article est fait pour cela. Google Traduction, c’est peut-être votre meilleur ami des vacances. Que vous partiez à l’étranger, en Espagne, en Italie, en Grèce ou tout simplement dans un camping en Ardèche (il faudra alors faire chauffer la traduction Française/Néerlandais, bonjour les stéréotypes), Google Traduction pourrait vous aider dans n’importe quelle situation. Que ce soit pour commander des desserts ou vous enamourer avec votre voisine croate, tout est bon pour avoir une traduction instantanée à portée de main.

Happn, pour chopper la blonde que tu as croisé à la plage

Qui n’a jamais rêvé de retrouver le numéro de la sulfureuse blonde que vous croisez tous les jours dans le métro ? Avec Happn, c’est possible. En effet, l’application de rencontre vous permet d’entrer en contact avec les personnes que vous avez croisé dans la rue, et qui possèdent l’application. Imaginez donc toutes les femmes (ou hommes) qui vous ont aperçus dans la rue, qui ont sauté sur leurs smartphone et qui se sont avérés être déçu de voir que vous n’avez pas l’application. Vraiment, il faut remédier à ça pendant les vacances.

Crédit photo : Numerique.fr - Happn
Crédit photo : Numerique.fr – Happn

Tricount, spécial radin

« Les bons comptes font les bons amis ». Voici l’adage sur lequel s’appuie Tricount, l’application qui permet de mettre à jour les dépenses des voyages entre amis. Plus de casse-tête au sujet de Maxime qui a avancé Michel, qui doit lui-même la moitié de ces sous à Christine. Une application que vous devez de téléchargeur si vous partez en vacance avec un groupe d’ami. Le cauchemar des radins et autres habitués de l’argent avancé qui, finalement, n’est jamais rendu…

Owl, pour trouver tes soirées

« Bon, on fais quoi ce soir ? » est une des questions les plus récurrentes de votre pote Edouard, qui ne fait ni le ménage, ni la vaisselle mais qui adore sortir. Grâce à l’application Owl, vous ne serez plus embêtés par ce genre de sujet. Cette dernière permet de trouver la « soirée qui vous correspond » et son utilisation est simplissime. Il vous suffit d’inscrire le lieu ainsi que la date de la soirée. Ensuite une multitude de choix sera à votre disposition, notamment en fonction des thèmes. Vous ne vous écharperez plus jamais sur ce sujet.

Crédit photo : 20minutes - Owl
Crédit photo : 20minutes – Owl

Holimeet, pour rassembler tes amis aux 4 coins du monde

Tu pars en voyage et tu souhaites savoir s’il y a des amis à proximité de l’endroit où tu te trouves ? L’application Holimeet te permet de connaitre la localisation de tes amis, discuter avec eux, leur proposer des bons plans…

Bonus : Pokémon Go pour organiser des randonnées entre amis

Ne me dites pas que vous pensiez lire un article sur des applications à télécharger pour les vacances sans que l’on vous parle de Pokémon Go ? Mais oui, le jeu à la mode, qui sort aujourd’hui en France. Pratique pour faire bouger votre cousin Kevin, geek dans l’âme, qui préfère rester sur World of Warcraft plutôt que d’aller à la mer. En plus, il paraît qu’il y a de bons Pokémon sur la plage…

SachaUneFinale

Et vous, disposez-vous déjà de certaines de ces applications ? 

À votre avis, combien de paquets de M&Ms peut-on s’offrir avec le prix du transfert de Paul Pogba ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !