Dans ce musée, les pires flops des marques que nous connaissons

Histoire des marques : le musée des flops commerciaux

nokia-ngage

Un musée va prochainement ouvrir ses portes en Suède. Il présente les pires échecs commerciaux des marques.

1600

Le 7 juin prochain, à Helsingborg, ouvrira un musée unique en son genre. L’idée vient d’un psychologue qui a souhaité rendre hommage aux échecs les plus cuisants des marques de consommation courante que nous connaissons !

trump-jeu

Samuel West, docteur en psychologie du travail, a eu l’idée d’ouvrir le «Museum of failure», qui regroupe sous le même toit les plus gros craquages commerciaux du 20è siècle, comme par exemple la marque Colgate qui s’est lancée dans des lasagnes surgelés, ou encore le parfum Harley Davidson, la console de jeux vidéos Nokia NGage.

Bien souvent, ces échecs commerciaux sont le résultat d’une tentative de diversification des marques, ou bien lorsqu’une marque leader sur son marché tente de lancer un produit trop innovant, comme par exemple les Google Glass.

Les marques ont-elles retenues la leçon ? En même temps qui acheterait des Lasagne Colgate ?

Photo : Musem of Failure

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !