Le premier musée du skateboard va ouvrir à Lyon

Les gourmandises de Marie & DiSturb Skateboard museum

Le tout premier musée du skateboard va ouvrir à Lyon, au printemps prochain. Ce musée fait parti intégrante d’un projet de shopping & restauration. FocuSur vous dit tout.

Vous aimez les salons de thé ? Vous aimez l’univers du skateboard ? Dimitri et Marie ont trouvé l’alchimie parfaite entre leurs deux passions. Un Salon de thé, avec restauration rapide le midi, avec Marie, chef pâtissière aux aux fourneaux, tandis que Dimitri gèrera un musée, composé d’un magasin de skates avec des planches dessinées par des graphistes, des séries limitées et des rééditions d’époques. Le musée, sur 150 m2, abrite également un mur d’expo pour les artistes, proposera également des vernissages et et une mini rampe skatable selon les évents.

Le lieu, réparti sur deux étages, fait 300m2. Seule partie du bas sera exploitée dans un premier temps.

Un salon de thé dans un lieu 100% dédié au culte du skateboard

Dimitri et Marie planchent depuis 5 ans sur le projet. Marie s’occupe du labo, dans lequel elle élaborera des pâtisseries et autres douceurs sucrées / salées. Elle a notamment travaillé pour des grands chefs dans le sud de la France puis en Australie. Dimitri, fan de skate depuis sa plus tendre enfance, a bossé pour les plus grandes marques de skate. Marie rêvait d’ouvrir son salon de thé. Dimitri, à force de collectionner ses boards, souhaitait ouvrir un lieu afin de partager sa passion au grand public.

Une campagne Kickstarter est disponible sur le web, si vous souhaitez participer à la création de ce lieu atypique, ouvert à tous, il reste 10 jours seulement pour les aider à se financer !

Les Gourmandises de Marie

Les Gourmandises de Marie

Les Gourmandises de Marie

The Disturb House Museum (chez Dimitri)

The Disturb House Museum

 

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !