Solar Egg, le sauna le plus stylé de Paris

L’Institut suédois de la ville de Paris accueille actuellement dans sa cour un sauna d’un genre bien particulier.

©SolarEgg à l’Institut suédois dans le cadre de Swedish Design Moves Paris

Cet objet de design aux formes arrondies ressemble à s’y méprendre à un oeuf géant. Créé par le duo d’artistes Bigert & Bergström, le sauna prend ses quartiers dans le jardin de l’Institut suédois (Paris III). Haut de quatre mètres de haut et 5 de large, cet havre de détente brille, de l’extérieur de mille feu. Sa coque, composé d’un alliage de métal inoxydable recouvert de plaques d’or. 

« Les saunas sont des lieux sacro-saints où vous pouvez discuter de tout, des choses les plus anodines aux plus importantes. »

Un sauna design et fonctionnel

Aussi stylé à l’intérieur qu’à l’extérieur, le sauna, qui chauffe au feu de bois, permet  à quiconque de venir se relaxer quelques instants, et éliminer quelques toxines. Le sauna, figure de la culture scandinave, est volontiers le bienvenue à Paris, pour avoir un peu de chaleur en ces temps si froids. L’installation a été réalisée durant le Swedish Design Moves Paris, dédiée aux trois domaines que sont le design, l’architecture et la mode !

Pour la modique somme de 10 euros, vous pouvez utiliser durant 45 minutes le sauna, par intervalle de quelques minutes. 8 personnes à la fois, séances à 12h30, 14h30 et 16h30. Inscrivez-vous sur le site de  l’Institut suédois.

 

©SolarEgg à l’Institut suédois dans le cadre de Swedish Design Moves Paris. Photos ©Vinciane Lebrun-Verguethen.

Source

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !