Comment télécharger des applications américaines ou japonaises sur son téléphone Android ?

Changer le pays du Play Store et téléchargez tout le contenu dont vous avez envie. Ainsi, vous aurez accès à tous les jeux et à toutes les applications sur votre smartphone.

alt-telephone-android-google-belle-photo
Téléphone android Photo d’illustrations Pixabay

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un téléphone tournant sous le système d’exploitation de Google ? Si vous êtes de ceux qui recherchent toujours les meilleures applications pour votre smartphone, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de vous rendre compte que certaines apps n’étaient tout bonnement pas disponibles en France ou en Europe.

C’est notamment le cas de quelques jeux édités par Nintendo et la Pokémon Company, comme le Jeu de Rôle Dragalia Lost, ou encore Pokémon Duel. Cela peut être dû par exemple à des questions de droits, comme pour Dragalia Lost qui dispose d’un système de Lootbox récemment interdit en Europe. Alors comment faire pour télécharger ces applications sans avoir à prendre l’avion et à faire le tour du monde uniquement pour pouvoir obtenir tout le contenu de votre choix, dans la bonne version du store qui commercialise ces applications ? 

Le VPN, un outil légal et facile à installer

Figurez-vous que la technique est plus simple qu’il n’y parait. Il vous suffit d’utiliser un VPN pour changer virtuellement la localisation de votre appareil et obtenir l’accès à toutes les applications exclusives à votre nouvel emplacement. Attention cependant à bien utiliser un VPN connu et reconnu, comme ExpressVPN, car vos données de connexion transiteront à travers les serveurs du service que vous utiliserez, et vous n’avez pas vraiment envie de voir vos identifiants Gmail trainer chez des inconnus.

Le deuxième avantage de l’utilisation d’un VPN sur Android, c’est que ce dernier vous permet également de changer la région de votre Play Store pour les ebooks, ce qui vous permet d’accéder à des exclusivités non parues sous nos latitudes, ou par exemple d’accéder aux séries Netflix disponibles uniquement aux USA. 

Ne pas tomber dans l’illégalité

Il existe également une deuxième possibilité, télécharger un fichier APK depuis le net et prendre le risque de l’installer sur votre téléphone. Bien que cette méthode ait également des chances de fonctionner, nous vous la déconseillons, car elle est illégale et peut littéralement mettre votre smartphone en danger, puisque ces applications contiennent bien souvent des virus. 

Le VPN réduit vos chances de vous faire pirater dans un lieu public

D’ailleurs, en parlant de virus et de protection de vos données, un VPN vous permettra de vous connecter en toute sécurité lorsque vous utilisez un réseau Wifi public (comme dans un café, un restaurant ou dans une gare) puisque vos données seront chiffrées et donc impossibles à intercepter par les autres utilisateurs du réseau. Bref, le VPN c’est bon, mangez-en ! 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !