Ces road trips à faire en moto en France et en Europe

Vous aimez rouler à moto ? Vous êtes un baroudeur dans l’âme ? Focusur a sélectionné pour vous 10 endroits à faire en moto cet été. Il y en a pour tous les gouts, pour les familles et les personnes seules, du plus près au plus loin. Allez-vous vous laissez tenter ?

Vous êtes entre amis et souhaitez partir rouler cet été ? Vous êtes en famille et chaque été vous prévoyez vos vacances à moto ? Si vous aimez la liberté, partir randonner en moto est une sensation unique, dure à définir. Alors que chaque année, des milliers de touristes affluent en Europe à la rencontre de paysages superbes, où allez vous bien partir cet été ?

Les Gorges Du Verdon

Certes, le tour des Gorges du Verdon à moto constitue l’un des itinéraires les plus fréquents des amateurs de deux roues (vu et revu, n’est-ce-pas). Cependant, la beauté des paysages et la diversité de ceux-ci font que les Gorges du Verdon restent incontournables. N’oubliez cependant pas de souscrire à une bonne assurance moto MAAF.

La Corse


Deuxième destination la plus prisée en moto après les Gorges du Verdon, le tour de Corse est une destination exceptionnelle plutôt qu’usuelle à faire en moto. Entre la mer Méditerranée et les montagnes corses, vous empruntez des routes magnifiques. On vous conseille même de rester trois semaines pour vraiment en profiter, afin d’aller de Bastia jusqu’à Calvi.

La région des lacs italiens

Vous pouvez partir de Lyon ou de Genève et son célèbre jet d’eau. Ensuite, on vous conseille de vous arrêter à Orta pour admirer cette belle ville, ainsi que le lac du même nom. Puis, vous pouvez passer par San Giullio. De là, vous rejoignez la ville de Salò, aux abords du lac de garde, l’un des plus beaux lacs italiens. Puis, vous passerez par Vérone, le Lac Majeur, ainsi que Sarlat. Parmi les lieux à voir absolument, notons que Cannnobio sur le Lac Majeur est à ne pas rater, ainsi que Cluzanne Sul Lago (Lac d’Iséo). Attention, les tarifs pratiqués aux alentours des lacs sont élevés (hotellerie, restauration) ces vacances ne sont donc pas données !

La Route Napoleon

La Route Napoléon aurait été empruntée par l’Empereur lui-même lors de son voyage de l’Ile d’Elbe à Grenoble. Elle est aujourd’hui l’un des lieux préféres des motards en route vers le sud de la France, entre Gap, Grenoble, Manosque, Sisteron ou encore Grasse et enfin Nice. Une route à part pour une aventure magnifique.

Allemagne : La route 500

alt:"forêt-nouire-allemagne-photo-optimisée-google-road-trip-moto"
La Forêt Noire en Allemagne

Partez à l’aventure sur les routes allemandes et sur la plus belle route de la Forêt Noire, cette forêt située en Bavière, au Sud de l’Allemagne. Depuis la route, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes boisées. Attention néanmoins au trafic, la route est reservée aux motards aguerris. Le mieux est de l’emprunter tôt le matin ! Les tarifs pratiqués aux abords de cette route sont bon marchés comparés à la Corse ou à la région des lacs en Italie.

N’oubliez pas de bien préparer votre itinéraire au préalable. Rendez-vous sur les sites tels que Via Michelin afin de pouvoir calculer vos distances. N’oubliez pas de bien vérifier la météo avant de partir, et de vérifier vos équipements. Enfin, pensez à réserver vos nuitées au préalable, selon votre itinéraire.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !