L’art s’invite à Vallée Village à ciel ouvert

Trop souvent réservé pour l’élite, ou pour les plus cultivés, l’art peut parfois faire peur et n’être accessible pour tous. Parti de ce constat le lieu de vie qu’est la Vallée Village n’a pas perdu cette occasion d’inviter divers artistes à exposer et animer ces espaces.

La Vallée Village ne se résume pas à un simple lieu de shopping !

Du nom de « La vie en rose » c’est une exposition à 360° sur tout ce qui rend la saison plus belle, plus fun, plus légère. Et les animations ne sont pas en reste : un bar à rosé, des dj-sets pour des soirées festives ou des installations artistiques pour un shopping culturel. Un intermède artistique qui dure jusqu’au 18 août à la Vallée Village.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, ou qui n’osent, direction la galerie où sont présentés tous les artistes invités, en plus de leurs oeuvres dans les dédales des boutiques de luxe. Située entre deux boutiques, le long d’une allée qui sent bon le sud avec ses fleurs de jasmin, ses murs roses, une entrée discrète pour découvrir les oeuvres des 8 artistes : Richard Orlinski, Laurence Jenkell, Sylvie Barco, Jonone, L’Atlas, Le Diamantaire, Monsieur Chat, Clement Mougel.

La Galerie de la Vallée Village © Gilles Petipas

Au programme durant cet été, les oeuvres suivantes seront à découvrir :

· Le sculpteur Richard Orlinski et son célèbre ours polaire de 5 mètres de haut
· L’artiste peintre et sculptrice pop art, Laurence Jenkell, connue pour ses bonbons géants en bronze.
· L’artiste photographe Sylvie Barco qui, en live, recouvrira un mur de collages sur la vie parisienne
· Le street artiste à la renommée mondiale Jonone qui installera l’un de ses graffiti XXL.
· Le street artiste L’Atlas à l’univers hypnotique et l’un de ses travaux optiques.
· Le Diamantaire, artiste-artisan qui laisse une empreinte brillante partout où il passe. Pour La Vallée Village, il exposera un diamant géant.
· Monsieur Chat, et sa sculpture chat au vaste sourire.
· Clement Mougel, artiste au geste expressionniste qui décrit des perspectives émotionnelles en mouvement constant

Parcours street art à la Vallée Village

Et pour toute la famille, la Vallée Village organise aussi divers ateliers durant ces semaines de festivités avec des ateliers de DIY comme avec l’artiste Laurence Jenkell, destinés pour tous les âges, ou encore des cessions de live painting. Alors pas une minute à perdre pour découvrir et partager ces moments d’évasion, mais aussi de shopping !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !