10 bonnes nouvelles pendant la période de confinement

Nous avons choisi, pendant cette période de confinement, de proposer chaque semaine un article résumant les 10 bonnes nouvelles à connaitre. Parce que la période n’est pas facile, il est bon de voir que des choses réjouissantes se passent dans le monde.

Le premier article d’une longue de série sort en ce jour 7 du confinement. Après une semaine de confinement, l’actualité est exclusivement concentrée autour du Covid-19 et de ses conséquences désastreuses. Nous vous offrons un autre panorama, que voici.

  • Du gel hydroalcoolique va être fabriqué par des industriels français

Les entreprises (LVMH, Boiron, Ricard, etc.) vont produire du gel hydroalcoolique.

  • Des masques de production bientôt fabriqués par des entreprises de textile
  • Un traitement sur le coronavirus en projet
  • Fort ralentissement de la pollution sur la planète

En Chine, plus gros pollueur de la planète, les émissions de Co2 sont fortement en baisse. De quoi donner des idées…. Un quart d’émissions de Co2 en moins en mars de cette année comparé à mars 2019. Les émissions de dioxyde d’azote (NO2) ont chuté elles aussi depuis le début de la pandémie.

  • Les eaux du lagon de Venise redeviennent transparentes

Les mesures de confinement prises en Italie il y a deux semaines ont un impact sur l’écologie. Les eaux de Venise sont devenues plus limpides. Les cormorans plongent, par exemple, dans l’eau, pour capturer des poissons. Pour certains, le confinement doit permettre de repenser le futur de Venise.

  • La Chine ne consomme plus d’animaux sauvages

La Chine a décidé d’interdire « complètement » et immédiatement le commerce et la consommation d’animaux sauvages.

  • Le coronavirus Covid-19 diminue fortement les nuisances sonores dans la région Ile-de-France

Le confinement de la population et l’arrêt d’une grande partie de l’activité économique et donc des déplacements ont engendré une baisse très importante des nuisances sonores dans la région Ile-de-France.

  • Contre le coronavirus, de la solidarité

Les Français ne sont pas avares d’initiatives d’entraide à l’égard du personnel soignant et des personnes qui travaillent, mobilisées pendant le confinement. De belles initiatives existent entre voisins, comme nettoyer tour à tour les parties communes, afin de ralentir la contamination. Ou encore la livraison de nourriture pour les plus démunis.

  • Votre jardin va être superbe

Passer la tondeuse ou encore tailler la haie, tout ce que vous n’aviez pas le temps de faire auparavant.

  • Changer la déco, lire le bouquin qui traine sur votre bureau depuis des semaines

Tout est bon pour vous changer les idées.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !