Une expo qui vous permet de toucher les oeuvres d’art

C’est le rêve de tous les enfants lorsque ces derniers pénètrent dans un musée : associer le toucher au plaisir visuel. Une idée qui a germé dans la tête du directeur de la Cantor Fine Art Gallery de Los Angeles, pour un résultat très chouette.

Et si l’art s’appréciait également avec un autre sens que la vue ? C’est l’idée de La Cantor Fine Art Galleryqui propose à ses visiteurs une expérience unique et ludique : associer la vue et le toucher parallèlement afin de pouvoir davantage apprécier les oeuvres d’art.

L’exposition temporaire s’appelle « Please Touch the Art », en référence aux différentes indications du type« Please Don’t Touch the Art », que vous pouvez voir dans les musées aux 4 coins du monde. L’exposition d’art moderne et numérique que vous allez voir à travers ces quelques photos regroupe une vingtaine d’artistes. L’inspiration du galleriste provient de Andrew Myers, qui avait crée des peintures « visibles par les aveugles » en ajoutant des clous sur ces dernières.

RDV tout cet été à la Cantor Gallery, à West Hollywood.

Please-Touch-the-Art-exposition-9 Please-Touch-the-Art-exposition-8 Please-Touch-the-Art-exposition-7 Please-Touch-the-Art-exposition-6 Please-Touch-the-Art-exposition-5 Please-Touch-the-Art-exposition-4 Please-Touch-the-Art-exposition-1

Source : Konbini

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !