A Bordeaux, on remplace les panneaux publicitaires par des oeuvres d’art

Ôboem souhaite afficher l’art dans la rue

Une opération bien surprenante est menée actuellement à Bordeaux. Une société va retirer les publicités sur les panneaux d’affichage pour les remplacer par des oeuvres d’art.

Nous vous parlions il y a quelques semaines d’Art in da places, un collectif mettant en avant des oeuvres de street art, en remplaçant les affiches publicitaires par des oeuvres de célèbres graffeurs et autres artistes de rues, dans le mobilier publicitaire urbain. L’expérience a déjà été menée à New York, et s’étend à l’international.Leur but : sensibiliser la population aux méfaits de la publicité, et aider les personnes à s’en détacher. En remplaçant les publicités par des oeuvres de street art, on cassera une accoutumance.

Démocratiser la culture en enlevant la publicité

C’est dans ce but précis qu’en France, la société Ôboem s’est donnée pour objectif le fait de sensibiliser la population à l’art, particulièrement l’art contemporain, et de dynamiser les centres-villes en remplaçant les traditionnelles affiches des panneaux J.C Decaux par des oeuvres d’art. Pour ce faire, Oboem a lancé une campagne de financement participatif, afin de récolter des fonds pour aider à lancer leur projet.

Ôboem souhaite afficher l’art dans la rue

La petite société va d’abord décrocher les panneaux publicitaires de la ville de Bordeaux, pour commencer. En vous rendant sur le site web d’Ôboem, vous avez la possibilité d’acheter une oeuvre d’art contemporain, et ainsi de collaborer à cette belle aventure, en achetant des reproductions d’œuvres d’artistes émergents vendus en exclusivité sur le site pour une durée limitée.

Si le projet fonctionne, Ôboem prévoit de le développer dans d’autres villes en France. Alors, qu’en pensez-vous ?

Crédits : Oboem  L'art remplace la pub
Crédits : Oboem
L’art remplace la pub
Crédits : Oboem  L'art remplace la pub
Crédits : Oboem
L’art remplace la pub
Crédits : Oboem  L'art remplace la pub
Crédits : Oboem
L’art remplace la pub

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !