Street art : Un bunker de la guerre transformé en temple dédié à Dragon Ball Z

Cherbourg : Un bunker transformé en temple Dragon Ball Z !

En Normandie, sur une plage, deux street artists ont repeint un bunker aux couleurs de Dragon Ball Z !

70 ans après le débarquement allié sur les plages de Normandie, deux fans de Dragon Ball Z ont transformé un bunker des plages du Débarquement en un lieu entièrement repeint aux couleurs du plus célèbre des mangas.

La plage de Réville, qui abrite un de ces célèbres Blockhaus de béton armé, ressemble aujourd’hui à la maison du dragon Shenron, un célèbre monstre de la saga, sous les bombes de Baby. K et Blesea. En l’espace de 48H, ce lieu symbolique de la Seconde Guerre Mondiale est devenu la maison de Shenron. 

«C’est un rêve de gosse ! Et on a eu la chance, en se promenant, de trouver ce blockhaus en forme de reptile. Il s’agit d’un de ces vestiges en perdition, comme il y en a des dizaines sur la côte. On ne peindrait jamais un monument important comme ceux d’Utah Beach ou d’Arromanches. Non, là il s’agit de blockhaus abandonnés. Et on espère que notre travail pourra servir de prétexte aux parents pour évoquer l’histoire de cette guerre avec leurs enfants. On vient pour voir Shenron et on peut en profiter pour expliquer l’histoire de ces blockhaus aux plus jeunes», explique Baby.K.

Une démarche qui a l’air de faire l’unanimité !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !