Exposition One Shot à Lyon Confluence : 2000 mètres carrés dédiés au street art

Le Pôle Confluence se dote d’un espace dédié au street art

Après le ZOO Art Show ou la galerie des Halles du Faubourg, un nouveau lieu alternatif et transitoire a ouvert ses portes à Lyon. Cette fois-ci, nous vous donnons rendez-vous dans le quartier de Confluence.

L’association Superposition, propriétaire de la galerie Sitio, dans le quartier de Perrache, lance un nouveau projet : One Shot. Une initiative temporaire, qui consiste à investir pendant plusieurs semaines un immense local au coeur du Pôle Confluence, afin de le transformer en une gigantesque galerie d’oeuvres d’art gratuite et accessible à tous.

Ce sont, au total 20 artistes, 20 talents confirmés issus de l’univers du street art local & francophone, qui ont répondu à l’appel et ont peint ces fresques gigantesques. Illustrateurs, graphistes, graffeurs, ont chacun participé à ce beau projet, dont la trame principale est le climat.

L’ancien magasin C&A, devient l’espace de quelques semaines une galerie d’art de 2000 mètres carrés, pouvant être visitée tous les jours.

Des évènements sont à prévoir tout au long de l’expo

Vous pouvez venir entre amis, après le travail, ou simplement pour un café. Superposition propose pendant la durée de l’exposition des RDV inédits, comme des workshops, des conférences ou des rencontres avec les artistes. Le calendrier des animations est à consulter sur le site de Superposition.

Ne tardez pas, l’exposition est temporaire ! On suppose que les fresques murales sont éphémères, les murs seront repeints lorsque les nouveaux arrivants prendront leurs quartiers.

Si vous avez raté l’inauguration, qui a eu lieu jeudi 11 octobre, rien de grave. Vous êtes les bienvenus dans ce lieu totalement inédit entre Saône et Rhône, vous en prendrez plein les yeux grâce au travail de Kalouf, Mani, Agrume, LNSR ou encore Tarek.

20 artistes street art

Agrume – Alex Beretta – Bambi Colors – Bur – Don Mateo – Florent Espana – ldys Pasteup – Laho – Le Monstr – Loodz – LSNR– Masta Steurma – Mačka – Monsieur Zero – Mr Sphinx – Parvati – Quetzilla –  – Tarek – Théo Haggai – Cart’1 – Yandy – Mexo – Sunny Jim – Mani

Ouverture : dès le jeudi 11 octobre à partir de 18h et jusqu’au 17 novembre inclus.

ONE SHOT – URBAN ART SESSION par SITIO / Superposition
Centre Commercial Confluence
112 cours Charlemagne
69002 Lyon

(gratuit)

En savoir plus : https://superposition-lyon.com

Mais aussi des soirées

Samedi 20 octobre : 

▬▬▬▬ Tunnel Versus Bamboo
Samedi 20 octobre, Ils Tapent Sur Des Bamboo et Tunnel Vision vous proposent un évènement inédit en plein coeur de One Shot, la galerie d’art éphémère du Pole Confluence. Autour des oeuvres des artistes du crew Superposition, une pléaide de DJ locaux vont multiplier les galettes aux platines. Et chose rare, l’évènement commence en journée ! Au programme, transe, italo, jungle, breakbit… avec

The PilotwingsBrothers From Different Mothers
Schnell Vitesse live (aka Caissard DJ) – Comic Sans Records
StaKhan – Tunnel Vision
Erevan DJ B2B ∴ Saumure – Superposition x La Chaudière
• Jessaka B2B MaxcoSpiral Dance

Toutes les infos sur l’évènement Facebook.

Samedi 3 novembre : 

▬▬▬▬ Eclectik x Superposition présentent : 2084
Deuxième temps fort musicale le samedi 3 novembre avec une expérience son et lumière inspirée de l’univers dystopique de George Orwell. Satire d’une société alimentée par la surveillance, l’atmosphère de 2084 est retranscris à travers de nombreux  VJing, LED et DJ Set. Bienvenue dans la teuf du futur, toujours à One Shot avec :

BASIC – Positive Education)
Bothmark – (Tapage Nocturne)
Lapitt – (La Fabrique Production)


Plus d’infos

Crédits photo : Florine Jeannot.

Agrume One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
Agrume One Shot Confluence photo par Florine Jeannot

L’une des oeuvres les plus dures de l’exposition. Un homme avance dans une étendue d’eau, le visage fermé, jusqu’à s’enfoncer totalement dans l’eau et se noyer.

ALEX One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
ALEX One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
Banbi One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
Banbi One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
Haggai One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
Haggai One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
Loodz One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
Loodz One Shot Confluence photo par Florine Jeannot

Loodz évoque ici l’homme qui se tourne vers son avenir, il ne regarde pas derrière, a perdu confiance en ce qu’on lui a appris, et a acquis sa propre conscience et sa propre morale.

Tarek One Shot Confluence photo par Florine Jeannot
Tarek One Shot Confluence photo par Florine Jeannot

Tarek, pilier du street art français, est un graffeur notamment connu pour sa revue, Paris Tonkar.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !