L’action surprenante du Centre Pompidou à Paris pour attirer les touristes étrangers

#SouvenirsDeParis : Découvrez l’action surprenante du Centre Pompidou pour attirer les touristes étrangers.

Paris, le 15 novembre 2018 – Pour un touriste, qu’est ce qui définit un site touristique à voir absolument lors d’un séjour à Paris ? Sa beauté ? Sa vue imprenable ? La richesse de son histoire ?

Autrement dit, quel est le point en commun entre la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré Cœur ou la cathédrale Notre Dame de Paris ? C’est la question que s’est posée le Centre Pompidou. Bien que les Parisiens se pressent pour découvrir ou redécouvrir l’une des plus grandes collections au monde d’art moderne et contemporain, les touristes étrangers, eux, méconnaissent pour la plupart sa richesse.

En conséquence, ils passent à côté d’une collection qui n’a pourtant rien à envier au Moma à New-York ou encore à la Tate à Londres. La solution ? Identifier que les sites parisiens les plus visités ont en commun une petite chose surprenante qui les rend incontournables dans les programmes des touristes. Le Centre Pompidou a donc pris les choses en main, pour se doter lui-même de cette petite chose terriblement efficace… à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !