Rencontre avec Franck Genser, le designer énergivore

L’atelier Franck Genser propose des créations originales conçues et faites main à Paris.

Ses artisans mettent en œuvre les plus belles matières grâce à leur savoir-faire exceptionnel.

Ce niveau de qualité impose des séries très limitées et se prête aux commandes spéciales. On voue alors une certaine fascination au travail de cet artiste, la façon dont il conçoit un meuble. Rencontre obligatoire avec ce dernier des Mohicans lors du dernier salon « Révélations », qui se tenait au Grand Palais

Franck Genser est fasciné par l’âme des objets et leur influence sur les individus. Il s’intéresse au champ qui émane des objets et qui influence notre existence. Le rayonnement des objets anime sa démarche créative. Une démarche respectueuse de la qualité et de la noblesse des matériaux.

Renouant avec une tradition d’ébénisterie française séculaire, Franck Genser n’hésite pas aussi à s’en démarquer pour explorer et développer d’autres techniques, inventer d’autres méthodes au service de ses créations. Chacune de ses œuvres naît d’un processus créatif unique.

« L’un de mes désir est de pouvoir participer à
l’épanouissement des individus ».


Rassemblant depuis 2015, dans un atelier à Paris, une dizaine de talents , Franck Genser a choisi d’être à la fois designer, fabricant, et éditeur de ses productions, afin de conserver l’intégrité de la vision et du dessin jusqu’à la réalisation. Ses fabrications sans concession inscrivent son travail dans une ambition patrimoniale.

Portrait du designer Franck Genser

Un parcours unique et pluridisciplinaire

C’est en 1990 que Franck Genser fait la rencontre de Jacques Émile Ruhlmann. Ce grand créateur de la période art déco deviendra le arc-boutant de sa vision artistique. En 1992, il est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Géologie.

Fort de cette expérience il développe son goût pour l’innovation et l’entrepreneuriat. Pendant 20 ans, il crée et met en œuvre des formes nouvelles : produits, business modèles, paradigmes techniques et managériaux. Les échecs et les succès de ses entreprises forgent chez lui sa démarche singulière, osée, intuitive, et libre.

Comme une vie parallèle, Franck Genser continue de nourrir sa passion pour les années folles en accumulant les voyages. Des voyages qui tiennent du rêve éveillé. Il naviguera entre la Chine, la Birmanie et le Japon avec pour seuls buts de rencontrer des maîtres en laque végétale et d’alimenter cette compréhension aux savoir-faire et belles matières.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !