Le saviez-vous ? Ces 10 musées sont les plus visités au monde

Voici le top 10 des musées les plus visités dans le monde.

Sans surprise, le musée du Louvre est premier de cette infographie, crée en collaboration avec les statistiques de AECOM et TEA Theme Index and Museum Index Report 2018.

Avec plus de 10 millions de visiteurs par an en 2018, Le musée du Louvre reste le musée le plus fréquenté de la planète. Si les attentats récents et l’instabilité politique du notamment au mouvement des Gilets Jaunes semblaient avoir affectés le tourisme dans la capitale européenne, il semble que la fréquentation du musée du Louvre n’en ai pas eu à pâtir.

Plus de 160 oeuvres de Léonard De Vinci sont exposées à partir de cette semaine au Musée du Louvre. Il s’agit de la plus grande rétrospective jamais organisée pour célébrer le 500ème anniversaire de la mort du génie italien.

Ensuite, on retrouve le Musée National de Chine, à Pékin. Puis, le Metropolitan Museum à New York, qui devance le Vatican, qui compte tout de même 6,6 millions de visiteurs chaque année. Le National Air and Space Museum à Washington DC complète ce top 5.

Quatre musées londoniens se font une aussi une place dans le top 10, le Tate Musem, le Tate Modern, le National Gallery et le Museum d’Histoire Naturelle. Le Musée Américain d’Histoire Naturelle de New York est le dixième musée le plus visité en 2018.

Source : AECOM dernier rapport

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !