La dernière oeuvre de Banksy qui dénonce la situation des SDF

Banksy, l’artiste street art mystère, a choisi de peindre une nouvelle oeuvre dans la ville de Birmimgham en Angleterre. Il dénonce la situation des SDF.

Les habitants de Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, peuvent désormais admirer la nouvelle oeuvre publique de Banksy. Comme à son habitude, Banksy dénonce un fait de société à travers son travail. Cette fois-ci, Banksy a utilisé l’environnement dans son travail. A côté d’un banc sur lequel dort un sans domicile fixe, le graffeur a peint deux rennes. La peinture donne l’illusion que le sans-abri est trainé par un traineau – le banc – et deux rennes. Un peu de magie de Noel ? Sans comptez que le sans-abri à la barbe Blanche. Comme dans un conte de Noel !

Le street art a été réalisé à Gibbs Street. Banksy a filmé et partagé son oeuvre via son compte Instagram. Dans les commentaires du post, il raconte que :

« Pendant les 20 minutes où nous avons filmé Ryan sur le banc, des passants lui ont donné une boisson chaude, deux barres de chocolat et un briquet, sans même qu’il ne demande quoi que ce soit.”

Bansky

Depuis, l’oeuvre de rue aurait été “vandalisée”, et ce, malgré les barrières que Banksy a installé. De nombreux Instagrammeurs prennent des photos de l’oeuvre, qui est devenue rapidement virale.

Le sans-abri du street art à Birmingham pourrait être Banksy

Dans un climat tendu pour cause des prochaines élections ce jeudi concernant le Brexit, Bansky transmet un message d’espoir aux habitants de Birmingham. Une ville divisée sur la question du Brexit. En attestent, les résultats du référendum pour lequel les habitants avaient votés à faible majorité pour le « Leave ».

Très vite, les followers de Banksy se sont mis à imaginer que l’artiste lui-même se serait mis en scène dans cette vidéo. Pour la majorité, le personne du sans-abri, un dénommé Ryan, ça serait Banksy. L’artiste, qui a pris le soin de ne jamais révélé son identité, se dévoilerait ainsi un peu plus aux yeux du public. Mais grimé avec une barbe blanche et habillé avec une longue parka et une capuche, n’est pas identifiable. On sait que Banksy ne manque pas d’imagination, ni de second degré. Il a récemment ouvert un pop up éphémère appelé “PIB à Londres, une boutique à la gloire du capitalisme !

Crédits : Banksy
Crédits : Banksy
Crédits : Banksy
Crédits : Banksy
Crédits : @investwithdani (Instagram)
Crédits : @drummerasso (Instagram)
Crédits : @drummerasso (Instagram)

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !