Le French tacos

Si je vous dis  « tacos » vous pensez kebab, frites, gras….. Oublions les idées reçues et laissons-nous tenter par un tacos composé d’ingrédients sains, frais et français. Idéal pour un « fast lunch » gourmand !

Pour 1 tacos :

Un paquet de galettes à kebab (vous pouvez les trouver au rayon du monde de votre supermarché. Attention ce ne sont pas des tortillas mexicaines, la texture est différente, les galettes à kebab sont plus grandes et plus moelleuses)

2 tranches de jambon

1 œuf cuit dur

1/2 avocat

3 c.s de fromage blanc

1/2 c.c de moutarde

1/2 citron

1 tomate

Quelques feuilles de salade

 


La sauce :

Mélanger la moutarde avec le fromage blanc et le jus du 1/2 citron. Saler et poivrer.

Le tacos :

Écraser l’avocat avec une fourchette afin d’obtenir une purée et l’étaler sur la moitié (partie inférieur) d’une galette. Couper la tomate et l’œuf dur en tranches. Disposer quelques feuilles de salade sur la galette, ajouter la tomate, les tranches de jambon et l’œuf. Parsemer de sauce au fromage blanc.

Replier les côtés gauches et droits de la galette vers le centre (sans qu’ils se superposent). Prendre le côté bas arrondi de la galette et le replier vers le haut. Continuer à rouler la galette jusqu’à ce qu’elle atteigne une forme cylindrique.


Si vous souhaitez manger votre tacos dans une assiette, coupez-le en deux dans le sens de la largeur, sinon enroulez-le dans du papier aluminium pour qu’il reste compact et qu’il soit facile à manger par la suite !

 

Pour plus de recettes, rdv sur mon compte instagram : cuisinemoi

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !