Lyon : Attable, le nouveau festival gastronomique lyonnais

L’espace d’un week end, Arty Farty & Grand Cuisine transforment le 7ème arrondissement de Lyon en temple dédié à la gastronomie.

// Festival Attable Photo @ArtyFarty
// Festival Attable
Photo @ArtyFarty

Arty Farty (Nuits Sonores) & Grand Cuisine sont fiers de vous présenter Attable, un projet de festival food !

EPICURISME // HEDONISME 

La gastronomie à l’honneur pendant 3 jours à Lyon 

Le Fooding vise, selon les mots de Frédéric Mitterrand, à « défendre une gastronomie moins intimidante, à la portée de tous ceux qui veulent cuisiner et se nourrir de façon moins empesée ».

Attable, pour sa première édition, investit le 7ème arrondissement de la capitale des Gaules. Du 16 au 18 mars, Attable vous convie à un event totalement dédié à la food. Le choix du 7ème arrondissement est tout sauf le choix du hasard. Tout d’abord car Arty Farty a ouvert dans le coin à la Piscine, un restaurant / lieu de vie au sein même de la Piscine du Rhône.

A La Piscine // Festival Attable Photo @ALP
A La Piscine // Festival Attable Photo @ALP

Pendant 3 jours, le meilleur de la gastronomie à Lyon

De même, le 7ème, mis à l’honneur durant tout le week end, est LE quartier branchouille et créatif de Lyon. L’arrondissement est en plein renouveau, fief de très nombreux lieux ambitieux gérés par des chefs à la cuisine inventive, que vous découvrirez ou redécouvrirez pendant votre périple gourmand.

« Attable sera le Berghain de la food »  (Matt Gallet, Grand Cuisine)

Lyon est la capitale de la gastronomie française. Et si Paul Bocuse nous a quitté, ses héritiers, plus modernes, plus jeunes, prennent la relève. Attable vous permet de les rencontrer, et de découvrir leur univers. Vous allez ainsi rencontrer quelques uns des plus grands chefs lyonnais, français et mondiaux, lors d’un déjeuner ou un diner au tarif abordable. Et quelques noms ont déjà été annoncés ! Le plus connu d’entre eux, Takao Takano, du restaurant du même nom, mais aussi Mathieu Rostaing-Tayard du Café Sillon, Christian Tête d’Oie, Arnaud Laverdin de La Bijouterie, Grégory Cuilleron des 5 Mains ou encore Benjamin Sanchez de A la Piscine. 

A la Piscine // Photo Arty Farty // Festival Attable
A la Piscine // Photo Arty Farty // Festival Attable

Et quelques uns des meilleurs restaurants du 7ème seront plébiscités pour l’occasion. On pense au Café Sillon, au Mama Shelter ou encore En Mets fait ce qu’il te plait.

« Secouer le grand cocotier culinaire » (Matt Gallet, Grand Cuisine)

Le samedi soir, Arty Farty vous convie à une orgie culinaire. Un all night long exceptionnel dans un restaurant tenu secret (pour l’instant). A mesure que les DJ enchaineront les galettes, des chefs renommés se succèderont en cuisine pour vous proposer des plats à la conception toujours plus inventive. Plus d’infos ce jeudi.

Après la programmation complète des Nuits Sonores annoncée il y a deux semaines, Arty Farty régale encore une fois.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !