La recette de la semaine : healhty pecan pie

La tarte aux noix de pécan est un classique américain qui allie noix de pécan et sirop d’érable. Un dessert gourmand mais souvent trop chargé en sucres ! Voici comment réaliser ce dessert made in USA en une version plus légère !

 

Les ingrédients : 

Pour la pâte :

150 g de farine semi-complète

80 g de poudre d’amande

80 g d’huile de coco

Un peu d’eau ou de lait

Pour la garniture :

150 g de noix de pécan

80 g de poudre d’amandes (ou de noisettes)

2 œufs

20 cl de crème végétale (amande, soja, riz…)

4 c.s de sirop d’agave

La pâte : Mélanger la farine et la poudre d’amande. Ajouter l’huile de coco fondue afin de former une boule de pâte (ajouter un peu d’eau ou de lait si nécessaire).

Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et la répartir dans des moules à tartelette (ou un moule à tarte). Piquer le fond à l’aide d’une fourchette et les faire précuire pendant 10 min dans un four préchauffé à 180 degrés.

La garniture : Pendant ce temps, mixer 100 g de noix de pécan et garder le reste des noix pour le décor. Battre les œufs avec le sirop d’agave et la crème végétale. Ajouter les noix de pécan mixées et la poudre d’amandes ou de noisettes.

Répartir la préparation sur le fond de chaque tartelette. Enfourner pendant 10 min puis déposer les noix restantes entière à mi-cuisson. Laisser cuire encore 10-15 min.

C’est prêt !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !