Le Lyon Street Food Festival est de retour pour une 3ème édition en septembre 2018

Dans la joie et la bonne humeur, du 13 au 16 septembre 2018, le Lyon Street Food Festival revient dans la capitale de la gastronomie, pour sa 3ème édition, dans le bâtiment des Subsistances. Au programme, 4 jours dédiés à la cuisine nomade festive et conviviale, à la culture et à la musique.

Lyon, qui vient de perdre l’un de ses emblèmes, Paul Bocuse, n’a jamais été aussi rayonnante en matière de gastronomie. Les restaurants étoilés côtoient les bistrots et autres brasseries à la cuisine de saison, audacieuse et abordable. Des chefs du monde entier côtoient les grandes pontes de la cuisine française, les food courts, ces lieux de vie font leur apparition à Lyon. Les évènements food font aussi leur apparition, comme le Lyon Street Food Festival.

En 2018, 3 villes, 3 capitales du gout, issues de 3 continents, se rencontrent à Lyon : Izmir pour l’Europe, Hong-Kong pour la cuisine d’Asie, Montréal pour l’Amérique du Nord. On se prépare à vivre une expérience culinaire qui nous fera voyager, entre Orient, Amérique et Occident. On fait danser nos papilles au rythme aux rencontres des spécialités gastronomiques de chaque pays, mais aussi de leur culture respective. Cette année, les destinations à l’honneur envoient leurs meilleurs chefs pour représenter leur gastronomie !

Le festival avec les potes

L’idée du festival : chahuter les codes de la gastronomie, comme l’expliquent Emeric Richard et Thomas Zimmerman, cofondateurs avec les Subsistances. Pour ce faire, quatre jours durant, le bâtiment sera investi du soir au matin par 70 chefs… Premier temps fort le jeudi soir avec l’ouverture du festival en soirée.  Les parisiens ISAAC DELUSION proposeront leur live, suivis de près par le prodige YUKSEK pour une fête totale sur l’Esplanade puis dans Cocktail Factory (La Boulangerie des Subsistances transformée en salon pour vous offrir les meilleurs cocktails lyonnais concoctés par la team de l’Antiquaire ou encore du Soda). A tout moment vous pouvez également aller vous restaurer aux food trucks dans la cour.

Le vendredi soir, carte blanche aux musiques d’influence turque avec notamment un set disco deviant de Yuma Guma, ou le set de house turque de Ayma. Plein de surprises auditives vous attendent ce week end du 14 septembre, puisque les têtes d’affiches n’ont pas toutes été annoncées.

Lyon Street Food Festival 2017
Lyon Street Food Festival 2017 Brice Robert

Le festival en famille

Lyon Street Food Festival 2018
Lyon Street Food Festival 2018

En journée, pendant que vous déjeuner sur les grandes tablées et déguster l’une des recettes de l’un des 70 chefs, pendant que votre enfant en fera de même. Un espace de restauration est réservé aux enfants : le « school bus » leur sera exclusivement dédié le samedi et le dimanche. Le principe : un repas avec entrée, plat, et boisson, cuisiné par le chef Grégory Cuilleron (Les 5 mains, TopChef).

« Quand a germé cette idée un peu folle de festival, nous nous doutions un peu qu’elle pouvait répondre à un besoin d’aborder la cuisine autrement. Surtout à Lyon ou le poids de l’histoire gastronomique est considérable. Les 2 premières éditions ont dépassé toutes nos attentes en terme de fréquentation, d’ambiance, de rayonnement et surtout d’implication ainsi que le ressenti des chefs présents, expliquent Emeric Richard et Thomas Zimmerman, cofondateurs du festival avec Les Subsistances.

Cette 3ème édition restera fidèle à l’ADN original du festival avec néanmoins son lot de nouveautés. Avec l’équipe des Subsistances, nous avons notamment beaucoup travaillé pour agrandir la capacité d’accueil du festival, renforcé la proposition d’ateliers et la dimension musicale et spectacle vivant. »

L’an dernier, 18 000 personnes avaient participé au festival. Serez-vous présent cette année ?

RDV du 13 au 16 septembre 2018

Les Subsistances – 8 bis Quai St Vincent, 69001 Lyon

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !