C’est une première : un restaurant français est élu meilleur restaurant du monde

Pour la toute première fois, un restaurant français est élu meilleur restaurant du monde. Découvrons ensemble le nom du vainqueur !

alt:"restaurant-mirazur-menton-photo-optimisée-google"
Le restaurant Mirazur à Menton est élu meilleur restaurant au monde Photo Trip Advisor

Le classement « World’s 50 Best Restaurants » existe depuis 2002. Bientôt 18 ans que ce classement existe, et aucun français n’avait encore été récompensé !

Alors que la France est souvent surnommé le pays de la Gastronomie, sa cuisine n’avait jamais été récompensée du prestigieux prix du « World’s 50 Best Restaurants ». Un jury se réunit chaque année et élit le meilleur restaurant au monde.

Néanmoins, il figure au palmarès bon nombre de restaurants européens, tels que El Celler de Can Roca à Gérone en Espagne, deuxième du classement l’an dernier, ou l’Osteria Francescana situé à Modène en Italie, lauréat 2018.

Le vainqueur figurait sur le podium l’an dernier

Ces deux restaurants étaient talonnés au classement par le estaurant français Mirazur, troisième meilleur restaurant l’an dernier, qui devient le meilleur restaurant du monde en 2019. Une année bénie pour le chef argentin Mauro Colagreco. En effet, le restaurant situé à Menton, décroche également cette année la troisième étoile au Guide Michelin cette année.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !